"[∞] et autres cycles" à la Tannerie

Date de l'évènement: 
Samedi, 6 Avril, 2013
A compter du samedi 6 avril (2013), dans le cadre du festival "Objectif 373" organisé par Itinéraires Bis, Erwan Le Bourdonnec propose une exposition intitulée "[infini] et autres cycles", présentant les œuvres ...

... d'Amélie de Beauffort, d'Anne Le Mée et d'Emmanuel Lesgourgues. Le lieu? C'est La Tannerie, ce temple Bégarrois de l'art contemporain qu'Erwan a inauguré l'été dernier. Pour débuter la deuxième saison de La Tannerie, c'est donc par cet accrochage printanier que sera à nouveau "habité" l'endroit. "Le cellulaire, l'engendrement, l'organique, la topologie, la déclinaison et le flux sont autant d'entrées possibles pour éclairer cet accrochage de printemps" annonce Erwan Le Bourdonnec. Si Amélie de Beauffort, artiste bruxelloise qui enseigne le dessin à l'Académie Royale des Beaux-Arts, s'interroge sur le support, la surface d'inscription, "cette origine du dessin qui devient ici une surface vivante comme une peau qui se laisse altérer", Anne Le Mée, qui expose par ailleurs au Palacret et à la Fondation Bon sauveur (article ICI), se place au croisement de l'art et de la science, explore l'eau "de la molécule à ses flux" et produit une œuvre monumentale intitulée "Gastrula". Emmanuel Lesgourgues quant à lui, artiste et designer, vit et travaille à Paris. "Ses dessins ressemblent à ces motifs décoratifs dont la répétition rappelle toutes sortes de structures : à caissons, alvéolaire, cellulaire… comme liés à l'observation de l'intérieur, aux images de l'intérieur, cellules, virus, hélice d'ADN" (Jean-Claude Thévenin).

Le vernissage de l'exposition aura lieu le samedi 6 avril de 17h30 à 20h30. L'exposition sera ouverte jusqu'au 20 mai 2013 du vendredi au lundi de 13h30 à 18h.

Livret de l'exposition ICI

Partagez cet article