Le prix Esculape à gagner, la Coupe de France à regarder

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Dimanche, 24 Août, 2014

Dimanche 24 août (2014), le golf de Bégard accueillait le prix Esculape et la coupe de France. Pour ce qui est du prix, c'est du golf. Pour ce qui est de la coupe, c'est du foot. Le ...

... prix Esculape, ainsi intitulé en l'honneur du dieu de la médecine chez les romains et patron des médecins, était une compétition organisée par le groupe des professions de santé (NDLR : Ceci explique cela !) représenté par Didier Casanave qui faisait équipe en la circonstance avec Coco Michel, le premier ayant été le médecin de l'équipe de Guingamp, et le second son capitaine (NDLR : de l'équipe, bien entendu !). C'est sans doute pour cela que le golf fût, pendant toute la compétition, dépositaire de la coupe de France que Coco Michel, entraineur actuel de l'équipe B, avait tenu à exposer au club. Gagnée au stade de France par En Avant Guingamp le 3 mai dernier lors d'un derby breton avec Rennes (2.0), comme l'équipe l'avait déjà fait en 2009, elle a été ce dimanche-là à Krec'h an Onn l'objet de nombreuses photos souvenir, comme quoi, taper dans une petite balle avec un bras muni de fer et frapper un ballon avec les pieds chaussés de crampons, n'est pas incompatible. Et réciproquement pourraient dire de nombreux joueurs de football.

Pour ce qui est de la compétition parrainée par l'Hôtel Quay West de Guingamp – Coco Michel en est le copropriétaire – c'est Olivier Martel et Gérald Roland qui l'ont emporté en brut avec 38 points devant Daniel Le Mignot et Didier Le Blevennec, 38 points eux aussi mais moins bons sur le retour et Didier Casanave et Coco Michel, 36 points. En net, c'est le couple Didier et Catherine Lafortune qui l'emporte avec 45 points devant Jean-Charles Guillou et Pierre Fuchs, 54 points, Olivier Martel et Gérald Roland, 44 points et  Didier Casanave et Coco Michel, 44 points.

Pour clôturer la journée qui a vu la participation de 70 joueurs (soit 35 équipes puisqu'il s'agissait d'une compétition en scramble), Didier Casanave et Coco Michel ont remis nombre de cadeaux : des balles notamment et, faut-il le dire, de nombreuses bouteilles de vin. À consommer etc. etc.

(NDLR : Tous les résultats sont ICI)

Partagez cet article