Les fox d'Yves Le Morvan récompensés

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Samedi, 30 Août, 2014

Samedi 30 août (2014) au château d'Hardelot à Condette (Pas de Calais), s'est tenue la troisième édition de l'Européan Fox-Terrier Winner Show, les deux précédentes s'étant déroulées en...

...  Belgique puis en République Tchèque. Pour cette exposition internationale, 112 fox-terriers à poil dur ou à poil lisse de 12 nationalités différentes, et au moins autant d'accompagnants (NDLR : pour lesquels nous n'avons aucune indication quant au poil !). L'objectif de cette manifestation est d'admirer mais aussi de récompenser les chiens qui concourent dans diverses catégories selon le sexe et/ou l'âge. Pour le fox-terrier, déterreur de renard et de blaireau, chasseur de sanglier et de chevreuil, il existe par ailleurs une classe dite "classe travail".

C'est dans cette classe que se sont distingués Goupille Inox et Flooy de l'élevage d'Yves Le Morvan à Barrière Rouge. Ils emportent la première place femelle et mâle après avoir été consacrés champions du monde le 6 août à Helsinki. De plus, le lendemain, Goupille Inox emporte l'épreuve de chasse, ce qui lui vaut de remporter le titre de "Meilleur complet" (combinaison du travail et de la beauté) pour cette prestigieuse manifestation prisée par les spécialistes. Bravo donc à l'élevage "de la Barrière Rouge".

Partagez cet article