Foot : Bilan mitigé pour les séniors

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Samedi, 20 Septembre, 2014

Samedi 20 et dimanche 21 septembre (2014) – Ce week-end, le CSB était présent sur six rendez-vous… footballistiques, il va de soi ! Le samedi était consacré aux jeunes et le dimanche aux séniors

 

Fortunes diverses pour les Jeunes

La journée sportive du samedi a donné lieu à des fortunes diverses. Si les U15A de Maxime Grot ont confirmé leur première victoire en championnat en battant la réserve de St Malo sur un score sans appel (6-3), c'est aussi sur un score sans appel que furent tenus en échec les U15B sur le terrain de Perrossiens plus solides (9-0). Cette équipe essentiellement composée de joueurs "première année", a explosé pour sa première rencontre de championnat, mais il faut dire que le passage de l'école de football au foot à onze prend toujours du temps. Laissons à ces jeunes le temps de s'aguerrir.

Dans leur championnat de PH, les U17A ont eux aussi souffert face à leurs homologues de Ploumagoar. Au final, ce sera un 7-0 pour les verts. Le jeu agréable développé par les blancs et noirs lors des deux premières rencontres n'était pas au rendez-vous cette fois-ci ! Une réaction est nécessaire pour le prochain match de championnat.

Bilan mitigé pour les séniors

Le dimanche, seules trois équipes seniors étaient en course, dans les championnats de DRH, D1 et D2. En effet, l'équipe D de Stéphane Le Bihan, Daniel Jouan et Yves Chauvin était exemptée. Le championnat de D4 risque d'être morcelé, dans un groupe à 11 où 2 équipes ont d'ores et déjà déclaré forfait.

Face à Trédarzec(A), l'équipe C s'est bien reprise après sa défaite lors de la première journée. Une victoire nette 4-0. Petit bémol : la blessure du jeune gardien Clément Le Gruiec, victime d'un vilain tacle. Le club lui souhaite un retour rapide.

Après un match nul prometteur face à Pleubian, l'équipe B se rendait au Merzer pour y affronter l'équipe le Pommerit. Malheureusement, les 4 points de la victoire sont restés du côté de Pommerit, alors qu'il y avait certainement mieux à faire. En effet, Pommerit n'a enlevé la mise qu'à 5 minutes du terme de la rencontre.

Enfin l'équipe fanion recevait, son homologue de Perros-Louannec et elle avait à cœur de confirmer sa victoire lors de la première journée de championnat à Plouagat. La première mi-temps a été assez brouillonne de la part des blancs et noirs et les meilleures opportunités étaient à mettre à l'actif des macareux qui ne réussirent néanmoins pas à conclure, victimes de maladresses. Très réalistes, les partenaires de Guillaume Tangue allaient néanmoins ouvrir le score sur corner grâce à un coup de casque dont Eloi Le Luyer a le secret.

1-0 à la pause donc !

En deuxième mi-temps, les blancs et noirs sont revenus avec de bien meilleures intentions en prenant le large dès l'entame par  Maélan Le Garlantezec qui a repris un corner mal dégagé.

2-0.

Les hommes de Johan Geirnaert et de Yannick Le Kerneau se procurent alors quelques occasions de sceller définitivement le sort de cette rencontre, sans y parvenir toutefois. Pire : ils sont restés à la merci d'un retour des jaunes et bleus suite au but marqué par Guiomar à 25 mn de la fin du match.

2-1

La fin de match fût un peu folle : Thomas Boëté a sauvé les siens à deux reprises avec deux arrêts magistraux alors que la barre venait de l'épargner sur un coup franc. Les blancs et noirs se sont ensuite procuré quelques opportunités, mais le résultat restera à 2-1. "Un match nul n'aurait pas été scandaleux, mais l'équipe la plus réaliste l'a emporté" déclare Stéphane Le Du.

Programme du WE prochain

Le weekend prochain, place à la coupe ! Déplacement à Trévou en Coupe de Bretagne pour l'équipe Fanion et réception de Pabu (B) en Challenge du District pour l'équipe B.

Partagez cet article