Foot en Coupes : terminé pour les jeunes, mais à suivre pour les seniors…

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Samedi, 11 Octobre, 2014

Samedi 11 octobre (2014), c'était jour de coupe (de Bretagne) pour les jeunes U15 et U17 Bégarrois. Les premiers recevaient Lamballe FC et les seconds, Plouzané AC. Pour les deux équipes, ...

... après avoir résisté en première mi-temps, 0-0 pour les U15 et 0-1 pour les U17, c'est en seconde mi-temps que la décision s'est faite; À leur désavantage hélas ! Les U15 de Lamballe l'emportent 0 à 5 de même que les U17 de Plouzané, sur le même score : 0 à 5.

Au-delà du caractère inéluctable des résultats, il faut retenir que les deux équipes n'ont pas à rougir de leurs défaites face à des équipes qui ont fait honneur à leur classement; Elles ont même fait plus que de la résistance durant les deux temps de jeu, mais 4 buts pris en un quart d'heure du côté des U15 et un avantage physique pour les U17 de Plouzané, club qui compte le plus grand nombre de licenciés en Bretagne, près de 500, auront fait pencher les balances… du mauvais côté, diront assurément les supporters du CSB.

C'est l'élimination de la coupe de Bretagne pour les deux équipes. Elles se sont frottées à de gros bras et c'est de l'expérience acquise si l'on considère que l'expérience, c'est la somme des échecs.

Dimanche 12 octobre (2014), c'était aussi jour de coupe pour les séniors. Celle de Bretagne pour le CSB.A qui se déplaçait à Saint-Brandan et le Challenge du District pour le CSB.B qui s'est rendu à Plouisy.

En Challenge du District, le CSB.B de Gilles Moisan continue son petit bonhomme de chemin, avec une 4ème victoire en autant de matchs. Les seniors de Plouisy sont entrés dans leurs vestiaires sur un score de 1-6.

En Coupe de Bretagne, le staff avait pris très au sérieux la rencontre avec Saint-Brandan qui évolue en D1 de district et malgré quelques turnovers dans l'effectif, le CSB.A a rendu une copie très propre. La première mi-temps fût ponctuée d'une multitude d'actions, de frappes, pour beaucoup d'entre elles cadrées, mais qui ont trouvé sur leur trajectoire l'excellent gardien local, auteur d'une très belle partie. Le 0-0 de la mi-temps, les rouges et noirs locaux le devaient en grande partie à leur dernier rempart.

En seconde mi-temps, les Gwen Ha Du ne s'affolent pas et reprennent leur marche en avant. Ils s'en trouvent rapidement récompensés. Ils enchainent ensuite trois autres buts, résultat d'actions bien amenées. Saint-Brandan  réduit le score sur une très belle frappe à l'entrée de la surface de réparation, mais le mot de la fin revient au capitaine Guillaume Tanguy, qui a clôturé la marque à 5-1. Travail fait donc, proprement, sérieusement, sous une pluie battante et incessante tout au long de l'après-midi.

Sport et fête week-end prochain

Gros week-end en perspective pour le CSB, avec, côté sportif, le retour du championnat pour toutes les équipes et côté festif, vendredi et samedi, la seconde édition des 36 heures de la crêpe et le concours de boules nocturne vendredi soir.

Partagez cet article