Foot - A l'évidence, ce week-end, il fallait s'éloigner des crêpes pour gagner

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Samedi, 18 Octobre, 2014

Samedi 18 octobre (2014), pour le CSB, c'était la deuxième journée des 36h de la crêpe et le lendemain du concours nocturne de boules qui a vu l'inscription de 27 doublettes. Faut-il y voir ...

... une relation de cause à effets ? Têtes embuées? Estomacs et jambes lourdes ? En tout cas, U19 et U17B ont été privés de dessert sportif. Les U19, en HD, perdent 0-4 face à Lamballe FC (A) qu'ils recevaient et les U17B qui recevaient Loudéac OSC(C), les ont laissé repartir en vainqueur du tie-break 5-7.

Dimanche 19 octobre, en DRH, le CSB(A) recevait Paimpol FC(B) et le CSB(C), Lizildry (A). Les seconds, le CSB(C), bien que menant 2-0 au bout de 20 minutes, perdent leur rencontre 4-5 face à des visiteurs qui n'ont rien lâché.

Quant au CSB(A), face à la réserve de Paimpol tout droit venue de DSR, malgré une possession de balle en faveur des marines en début de rencontre, ce sont les partenaires de Guillaume Tanguy qui placent les banderilles, avec 4 occasions très nettes. En face, El Toro, c'est un certain Emile Maynier, ancien pensionnaire des équipes de jeunes du CSB, qui dans ses buts, a réalisé un match énorme, annihilant à lui seul les velléités Bégarroises. À l'entame de la seconde mi-temps, les Paimpolais prennent les commandes en scorant à deux reprises. Les blancs et noirs deviennent alors nerveux; Trop nerveux ! Certains mouvements, encore intéressants, laissent penser à un possible retour, mais El Toro joue encore de tout son talent pour sortir, notamment, un maître coup franc d'Alex Prat. Les bégarrois boiront le calice jusqu'à la lie, avec un troisième but sur penalty de Paimpol. Un score sévère (0-3). Une rencontre à oublier donc et à digérer.

Tout compte fait, ce week-end, il fallait se tenir éloigné des crêpes. C'est ce qu'ont fait le CSB(B) en D1 qui s'est rendu à Trégastel et le CSB(D) en D4 à Pédernec. Ces deux équipes ont emporté leur match. Les premiers, le CSB(B) sur un score de 0-1, face au leader du groupe, ce qui place les protégés d'Erwan Monjarret et de Gilles Moisan au chaud dans ce championnat de D1 et les seconds, le CSB(D) qui emportent leur derby sur un score de 0-4.

À noter la présence, au stade Adrien Hamon, des Cheerleaders de Plérin, déjà présentes lors des Challenges des Jeunes en Juin dernier. Une initiative pour animer l'avant match et la mi-temps qui se renouvellera dans les semaines à venir.

Partagez cet article