Foot – Dimanche gris pour les séniors… voire noir pour certains !

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Samedi, 6 Décembre, 2014

Dimanche 7 décembre (2015), ce fût un dimanche globalement gris pour les seniors du CSB, voire même carrément noir ...

... pour les équipes qui jouaient à l'extérieur, telles que l'équipe fanion en DRH et l'équipe 3 en D2.

Pour le CSB(D) qui recevait Tréglamus U.S 2, ce fût gris, car même si "Déistes" emportent leur match, c'est sur forfait général de leur adversaire, Tréglamus étant en proie à des problèmes d'effectifs. Il n'a donc manqué que le plaisir de jouer et de scorer au classement général de la D4.

(NDLR – Classement CSB(D) en D4 ICI)

Toujours à domicile, ce fût plus réjouissant du côté du CSB(B) qui recevait son voisin Prat Us. Après leur "non-match" du week-end passé sur le terrain de Ploubazlanec (3-0), ils avaient ce dimanche l'occasion de se ressaisir dans un derby toujours indécis, opposé à leur doublement voisin, puisque Prat était à 3 points derrière le CSB au classement de leur Poule de D1.


(NDLR – Classement CSB(B) en D1 ICI)

Sur une pelouse difficile mais jouable, ce sont de bleus Pratais qui ont la maîtrise du ballon lors de la première mi-temps. Si les occasions se sont faites rares, ce sont néanmoins les visiteurs qui ouvrent le score sur un ballon cafouillé dans la défense. À la pause, donc : 0-1. Au retour des vestiaires, les blancs et noirs se font plus présents et sur un coup franc lointain, Benjamin Penven déclenche une frappe sèche que Yoann Gallou, le portier Pratais, ne peut stopper. Le match est relancé : 1-1. C'est une rencontre vivante. Sur un dégagement raté du gardien visiteur, Nicolas Igigabel, jamais avare de ses efforts, récupère le ballon et le pousse dans les filets Pratais. La situation est complètement renversée : 2-1, mais les Pratais n'ont pas dit leur dernier mot; Ils continuent de pousser et se créent quelques situations intéressantes. Non seulement, ils ne seront pas récompensés, mais pire encore, c'est le CSB qui bénéficie d'un penalty sur une faute de Yo Gallou sur Sylvain Le Colzer; Ouf, pour les Pratais, leur gardien plonge du bon côté et stoppe magnifiquement l'essai de Raoul Personnic. 2-1, ce sera donc le score final. À noter le très bon arbitrage, plein de psychologie et de bon sens, d'Alexandre Sehercule, l'arbitre de la rencontre, qui ne mettra pas l'ombre d'un carton à Yoann Gallou sur cette dernière faute. Une nouvelle fois, les Pratais ne sont pas récompensés, mais les bégarrois ne boudent pas leur plaisir et se calent en quatrième position de leur poule de D1.

Le CSB(C) se rendait du côté de Plourivo, pour une rencontre compliquée face aux écureuils locaux.  Les "Cétistes" ne sont pas parvenus à faire tanguer les locaux, et ils s'inclinent sur le score de 6-2.

(NDLR – Classement CSB(C) en D2 ICI)


 

Enfin, le CSB(A) en déplacement à Plérin a littéralement sombré face aux locaux pourtant loin d'être géniaux dans le jeu… mais diablement plus efficaces ! Pourtant, la maîtrise du jeu était du côté des Bégarrois; Ils ont déployé un jeu de passes agréable, mais malheureusement, l'équipe Plérinaise score quatre fois en première mi-temps, puis deux nouvelles fois en seconde. Vincent Goasdoué réduit la marque pour les Gwen Ha Du, mais le compte n'y est pas : résultat final 6-2.

(NDLR – Classement CSB(A) en DRH ICI)


 

 

Samedi 6 décembre, c'était jour de repos pour les équipes Jeunes du CSB. Pas de championnat. Seuls les U15 étaient sur le pont : une compétition départementale en salle à Pontrieux pour les U15A, qui auront raté la qualification d'une seule place. Les U15B quant à eux engrangent leur première victoire de la saison, certes en match amical face à Trébeurden-Pleumeur (6-3), mais elle devrait faire du bien au moral des troupes de Corentin Boëté.

(NDLR : Tous les autres classements sont accessibles dans la Docuthèque)

Compte rendu rédigé avec l'apport précieux de Stéphane Le Du

Partagez cet article