Six cent deux colis pétillants pour les anciens

Date de l'évènement: 
Samedi, 13 Décembre, 2014

Samedi 13 décembre (2014), à 10h du matin à la mairie, la salle du Conseil avait un air à la fois de plateforme de stockage et de quai de chargement. En effet, ce jour-là,...

...  le Maire et la plupart des Conseillers ont pris en charge la distribution des colis aux anciens. Six cent deux (602) colis devaient être acheminés sur les 24 secteurs qui ont été définis, mais comme l'a dit Gérard Le Caër, "le plus important n'est pas le colis… c'est la visite". Au Foyer Logements, c'est le maire qui se charge de la distribution des 70 colis. Aidé de Marie-Louise Daniel, l'adjointe aux affaires sociales, il lui faudra quatre heures. "On passe chambre par chambre et on discute, on prend des nouvelles et on en donne" explique le Maire.

Si l'an passé, le nombre de colis avait été supérieur (NDLR : article ICI), peut-être est-ce dû au fait que pour la première fois cette année, cette distribution ne concerne que les personnes nées en 1943 et avant. "Beaucoup de personnes qui avaient 70 ans nous appelaient à la mairie en nous disant qu'ils ne voulaient pas de cadeau, considérant ne pas encore faire partie des anciens", explique Marie-Louise Daniel. Il faut donc désormais avoir 75 ans pour en bénéficier, mais il y aura quatre années de transition et les personnes âgées de moins de 75 ans qui ont bénéficié du colis l'an passé vont continuer à le recevoir. En revanche, ceux qui ont eu 70 ans cette année devront attendre 5 ans.

Vous dites ? Le contenu du colis ? Eh bien… après les douceurs sucrées de l'an passé, place cette année aux douceurs pétillantes : chocolat, gâteau et bouteille de pétillant (NDLR : Clairette de Die pour tout dire !). Tout ce qu'il faut pour un goûter festif en somme… sans oublier la carte des vœux de la ville de Bégard !

Partagez cet article