Art contemporain : Jean-Pierre Bourquin fait une halte à La Tannerie

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Samedi, 25 Avril, 2015

Samedi 25 avril (2015) – Quelques jours avant de partir en Chine où il expose une autre partie de ses œuvres au Musée de Ningbo, Jean-Pierre Bourquin est reçu par l'association ADER ...

...en ce lieu devenu la Mecque de l'art contemporain à Bégard : La Tannerie. Ses œuvres y seront exposées jusqu'à la fin de l'été moyennant deux tempos : "La patience des volcans" du 26 avril au 5 juillet et "Carnets d'errances et de petits papiers" du 25 juillet au 20 septembre.

Né à Rouen en 1950, Jean-Pierre Bourquin vit et travaille en Normandie. Depuis ses premières années, il consacre sa vie à la peinture et ses œuvres ont été ou sont exposées dans de nombreuses galeries parisiennes, mais aussi aux États-Unis, en Espagne, à Londres, au Sheraton de Sydney, au Grand Hyatt de Hong Kong... et dans quelques jours en Chine… et à Bégard !

Il a participé à la prestigieuse FIAC (NDLR : Foire Internationale d'Art Contemporain) de Paris et la BNF (NDLR : Bibliothèque Nationale de France) et le FRAC (NDLR : Fonds Régional d'Art Contemporain) de Normandie ont acquis certaines de ses œuvres.

Pour Jean-Pierre Bourquin, il s'agit de peindre, de peindre, de peindre, inlassablement. C'est pour lui une nécessité vitale, une respiration fondamentale et les toiles et les dessins présentés à La Tannerie en témoignent magnifiquement. Le titre de l'exposition  "La patience des volcans", repris à une de ses toiles, évoque la tension entre retenue et geste libre dans sa pratique quotidienne. Le vernissage de l'exposition à La Tannerie aura lieu le samedi 25 avril à 18h. L'exposition sera ensuite visible les week-ends et jours fériés de 14h30 à 19h, jusqu'au 5 juillet.

Partagez cet article