Non ! Le Père Noël n'a pas été une ordure ! (Galerie)

Date de l'évènement: 
Samedi, 19 Décembre, 2015

Samedi 19 décembre (2015), sur le thème "Le Père Noël est une ordure" les Gwallspered ont investi la salle des fêtes vers 17h pour un spectacle destiné aux petits puis, à compter de 21h, pour des concerts destinés aux plus grands. L'après-midi, ...

... deux cent cinquante personnes, dont plus de 110 adultes, sont venus assister au spectacle déjanté de Guy et Rico, les acteurs-clowns-marionnettistes du théâtre de la Greluche (Compagnie « un de plus »), qui eurent bien du mal pour arriver au bout d'un conte des frères Grimm - "Les trois plumes", soit disant découvert dans un vieux grimoire - et très largement revisité par les deux compères. Cela fit sans doute se retourner dans leurs tombes Berlinoises les frères auteurs - Jacob et Wilhelm - qui devaient néanmoins sourire des galéjades des deux branques à défaut d'être deux Grimm(1). Un spectacle à l'humour décalé, bon enfant, potache qui a plu à tous, petits et grands.

Si le spectacle de l'après-midi a bien marché, ce fût plus difficile pour les concerts du soir. Une conjonction d'évènements locaux, des fest-noz pas loin, des bars qui fonctionnent bien à Bégard, l'approche des fêtes… ??? et surtout le match Guingamp-Rennes... ont retardé l'arrivée des spectateurs ; Il fallut attendre minuit et demi pour atteindre quelques 200 entrées payantes. Pourtant, la musique était bonne et ça a donné : jazz-manouche tout d'abord avec Zitsirom Trio - hélas peu mis en lumière ! - puis Brass Band avec JamBalaya's et jazz-hip-pop avec Saxe Machine. Vers 1h30, c'est le DJ Supabee qui à pris le relai pour clore très tardivement cette soirée de Noël de l'association Gwallspered.

-------------------------------------------------------------------------------

(1) Le spectacle était intitulé "Deux Grimm et deux branques

-------------------------------------------------------------------------------

Cliquez l'image ci-dessous pour ouvrir la galerie: 
Partagez cet article