Groupama Pays de Bégard aide Les Papillons de Charcot

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Mercredi, 30 Mars, 2016

Mercredi 30 mars (2016), dans l'agence Bégarroise de l'enseigne éponyme, Groupama représenté par sa présidente Eliane Clec'h pour le Pays de Bégard (NDLR : Un Pays de Bégard "étendu" puisque cela concerne 12 communes, dont Cavan, Pluzunet, Berhet, Prat…), en présence...

...  de Christian Rémond, responsable institutionnel au niveau départemental et de Danielle Boucher, sociétaire de la caisse locale, un chèque de 500€ a été remis entre les mains d'Armelle Moëc-Le Ny, représentante de l'association Les Papillons de Charcot dont une permanence a été ouverte il y a trois ans sur Lannion. "Chaque année, explique la présidente, on a une assemblée générale et on organise une tombola ; Le bénéfice de cette tombola va à une association, de préférence tournée vers les malades". L'an passé, Groupama avait récompensé Handi'Chiens. "Il faut dire que l'on fait ainsi, explique Christian Rémond, parce que Groupama a créé une fondation nationale pour la sante dont le but est de lutter contre les maladies rares et orphelines, mais aussi parce que Groupama est le premier assureur santé pour les Pays de Loire et Bretagne" puis d'ajouter : "On a donc quelques obligations en la matière ! Ce n'est pas tout que d'encaisser des sous, il faut aussi soutenir ces associations".

Concernant Les Papillons de Charcot – association nationale de lutte contre la maladie de Charcot, cette maladie qui peu à peu, emprisonne les malades dans leur corps et les rend ainsi totalement dépendants - Armelle Moëc-Le Ny expose : "Nous avons créé la permanence de Lannion il y a trois ans. C'est la seule en Bretagne ; Elle est née d'un constat fait en matière de besoin d'écoute et de soutien des familles touchées par la maladie de Charcot. Cela représente 70 familles sur le nord Bretagne-Finistère et Côtes d'Armor" (NDLR : En savoir plus ICI)

Partagez cet article