Clôture des séjours de Vacances et Familles

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Vendredi, 26 Août, 2016

Vendredi 26 août (2016), à 12h sur le parking d'Armoripark, une dizaine de familles Costarmoricaines attendaient d'autres familles venues d'autres départements pour une journée à Armoripark. C'était la journée conviviale de clôture des séjours 2016 de Vacances et Familles.

Association nationale forte de près de 1.700 bénévoles en France, dont 300 sur le Département, Vacances et Familles offre chaque année à près de 900 familles la possibilité de partir en vacances, moyennant une participation financière à la hauteur de leurs possibilités. Cette année, sur les quatre sites d'accueil du Trégor - Camping du Donan à Bégard, le camping des deux rives à Lannion, Camping municipal de Penvenan et celui de Kerity- Paimpol – quatre-vingt-dix familles (90), soit plus de trois cents adultes et enfants, ont été reçues et accompagnées par quelques 300 bénévoles. "Les bénévoles sont dits accompagnants car ils ne reçoivent pas les familles chez eux ; Ils les accompagnent le temps du séjour, en fonction de leurs besoins" ; Ainsi, le spécialiste du prêt de vélos, par ailleurs coordinateur Trégorrois est Yves Chesnot. Il se réjouit : "combien d'enfants ont appris à faire du vélo pendant leur séjour !". Sur Bégard, au camping du Donan plus précisément, deux emplacements caravanes sont prévus pour Vacances et Familles. "On a donc accueilli 4 fois deux familles" résume Yves Chesnot.

"La région parisienne est un gros pourvoyeur de familles, expose Alexandra Renault, la présidente régionale de l'association Vacances et Familles ; Ces familles viennent de Bretagne, mais aussi de Loire Atlantique, du Maine et Loir, de la Mayenne et même de Toulouse ou de l'Ariège ; On est sur 25 départements…".

Ce jour-là, à Armoripark, sous un soleil radieux, familles et bénévoles se sont retrouvés pour se réjouir des vacances passées et s'en promettre de prochaines.

Partagez cet article