Marionnettes et théâtre d'ombres à la MJC

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Vendredi, 23 Septembre, 2016

Vendredi 23 septembre (2016), dans l'Esp'Art de la M.JC, le président Nicolas Galli a présenté, pour ne pas dire verni, la première exposition de cette nouvelle année culturelle qui se présente difficile : "Nous savons à quel point la culture en milieu rural traverse des moments difficiles dus, ...

... entre autre, à la baisse du financement de nos associations et au désengagement de nos politiques, malgré la demande toujours croissante de nos populations à pouvoir s'émouvoir devant un concert, un spectacle ou encore, comme ici, une exposition" a-t-il déclaré avant de passer la parole à Julie Tircot, l'animatrice culturelle, qui présente la teneur de ladite exposition : "C'est le premier évènement d'une série d'actions autour de la marionnette en Europe qui va courir jusqu'en mai 2017. Ce projet est porté par le pôle d'animation interculturelle du Palacret, représenté par Yves Chesnot et par la Compagnie Via Cane de Plouaret représentée par Jean-Frédéric Noa".

Selon l'animatrice, l'art de la marionnette est un prétexte pour aborder les richesses culturelles qui constituent l'Europe. Aussi, tout au long de l'année, sur ce thème de la marionnette, il y aura des expositions, des ateliers, des spectacles… au Palacret, "mais pas seulement…" précise Julie Tircot qui annonce d'ores et déjà l'exposition "Marionnettes en Europe" qui se mettra en place au Palacret du 2 novembre prochain jusqu'au 2 mars 2017.

Mais pour l'heure, c'est jusqu'au samedi 29 octobre, à la MJC, que le rendez-vous est pris avec Jean-Frédéric Noa – auteur-metteur en scène - qui retrace sa collaboration avec les illustratrices Magali Bonniol, Emilie Etienne, Cécile Roussel, Florence Cassorla, Aurore Brunet et Sybille Dodinot au travers d'ombres, d'images projetées, d'un conte franco-polonais, de gravures… autant de supports qui matérialisent le lien de l'image et du mot.

-------------------------------------------------------------

Jusqu'au samedi 29 octobre, du mardi au samedi, de 9h à 12h et de 16h à 18h

Partagez cet article