Neuvième dictée d'Ela avec EAG

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Lundi, 10 Octobre, 2016

Lundi 10 octobre (2016), comme chaque année depuis plusieurs années maintenant - "la neuvième, la première c'était en 2008, avec Guillaume Gauclin" précise Julien Anthoine, l'enseignant de CM2 - c'était la dictée d'Ela en partenariat avec En Avant Guingamp. Après ...

... Amélie Nothomb l'an passé (NDLR – Voir article et galerie de photos ICI), Marie Darrieussecq en 2014 et Joël Dicker en 2013 (NDLR – Voir article et galerie de photos ICI), c'est Katherine Pancol qui a proposé la dictée d'Ela cette année. Pour la dicter, cette dictée, les enseignants de CM2 – Julien Anthoine et Delphine Hamel – ont invité deux joueurs d'En Avant : Jonathan Martins Pereira, le défenseur qui connaissait les lieux pour y être déjà venu en 2013, et Alexis Mané, jeune joueur qui vient de rejoindre les rangs de l'équipe de Guingamp.

Comme chaque fois, c'est un bonheur pour les enfants. En amont, en classe, ils ont travaillé pour savoir ce qu'étaient Ela et les leucodystrophies, la dictée n'est pas notée - il s'agit plutôt d'une dictée-recopie - et puis… et puis… après… c'est la récompense : selfies, dédicaces, sur l'affiche de l'équipe donnée par les joueurs, le t-shirt, le bras… Un grand moment de détente mis au service d'une cause pour laquelle il faut se bouger… Alors, "mets tes baskets et cours, cours ! Tu verras, tout devient possible" a écrit Katherine Pancol.

Cliquez l'image ci-dessous pour ouvrir la galerie: 
Partagez cet article