Plus de trois cents personnes pour sauver le Palacret ! (Galerie)

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Samedi, 29 Octobre, 2016

Samedi 29 octobre (2016), en cette (presque) veille d'Halloween, dans une nuit sombre seulement éclairée par un dernier quartier de lune, peuplée d'une myriade d'étoiles et parfumée d'une bonne odeur de pomme, le Palacret a retenti des cris des enfants effrayés...

...  par des êtres étranges, sortis de la forêt et des temps anciens, pour s'unir aux morts et faire main basse sur le site.

Mais c'était sans compter sur les bénévoles de la MJC, de War Dro an Natur, des Amis du Palacret, d'Etudes et Chantiers, de quelques jeunes de la MJC et de Gwallspered, qui ont guidé, pour certains, et effrayés pour les autres, les quelques 300 visiteurs venus donner un coup de main pour protéger le lieu. Et il en a besoin semble-t-il si l'on considère les récents tags qui ont fait leur apparition !

Pour ce faire, quatre éléments protecteurs de la vallée devaient être recueillis auprès de personnages inquiétants, tels ces hommes rustres et primitifs détenteurs de la terre, ou de cette Néréide, nymphe de la mer, sortie directement de la mythologie grecque – et du Jaudy ! - et détentrice de l'eau, ou encore de cet homme mi-homme, mi-bouc – un Satyre grec à moins qu'il s'agisse d'un Faune romain décrit comme étant plus agréable à regarder que le Satyre – gardien du feu, ou encore et enfin, d'une Dryade, déesse grecque liée aux arbres, timide, craintive et susceptible de remettre le quatrième élément : le végétal.

Le long d'un parcours peuplé de surprises, de revenants et de frayeurs – un satisfecit pour le tronçon obscur équipé de filets et d'objets suspendus et animés par un être criant sorti de l'humus automnal et un autre pour la Dryade éclairée de vert et hurlante comme une sirène – les visiteurs, par groupes de 50 à 80, jeunes enfants en tête, plus jeunes dans les bras ou sur les épaules d'un parent – ont déambulé dans une quête salvatrice avant de se retrouver devant un potage ou un vin chaud. C'était une belle soirée que cette quatrième édition de "Fais-moi peur !".

Cliquez l'image ci-dessous pour ouvrir la galerie: 
Partagez cet article