Comme tout festival, celui des oiseaux avait ses stars (Photos)

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Dimanche, 6 Novembre, 2016

Dimanche 6 novembre (2016), vers 16h, Jean-Yves Le Meur, le président de l'association ornithologique de Trégor, se disait satisfait des deux journées passées qui ont vu près de 400 personnes fréquenter le petit gymnase pour y admirer les oiseaux exposés et fréquenter ...

... les ateliers additionnels : dessin pour les enfants et composition florale. "Ce qui marche bien, c'est l'atelier fleurs, confirme le président Le Meur ; Les gens sont contents car ils repartent à la maison avec leur petit bouquet…".

Côté oiseaux, Jean-Yves Le Meur rappelle que ce festival des oiseaux, "n'est pas un concours comme il y a deux ans ; Il s'agit là de montrer des oiseaux qu'on peut élever chez soi". Certains visiteurs, connaisseurs et éventuellement acheteurs, sont, selon Dominique Hillion, le secrétaire, venus de Quimper et de Rennes. "Il faut dire que de notre côté, nous allons aussi chez eux" modère le secrétaire. Les exposants quant à eux, viennent de Bégard, Lannion, Saint-Brieuc, Paimpol, Lamballe, Plémet, Loudéac… le département pour faire court et de nombreuses espèces sont montrées. Ainsi, dans les grandes cages, on pouvait admirer des perruches de pennant, des perruches à croupion rouge, des perruches à collier, des perruches calopsittes, des pyrrhura, des amazones à front bleu, des youyous du Sénégal... et surtout, ils étaient les stars, des aras macao et un ara ararauna.

 

Quelques photos en souvenir...

 

Partagez cet article