Orientation plus "Loisirs" pour Bégard Tennis de Table

Date de l'évènement: 
Samedi, 26 Novembre, 2016

Samedi 26 novembre (2016), en présence de quelques adhérents, le Bégard Tennis de Table, alias BTT, présidé par Thierry Bonin a fait le bilan pongiste de la saison passée. Compte tenu des départs pour raisons professionnelles ou estudiantines, "mais aussi parce qu'il ...

... est devenu difficile d'obtenir l'investissement des parents et de fidéliser les plus jeunes tentés par des sports plus médiatisés", le nombre d'adhérents (25) est en baisse, ainsi que le nombre de compétiteurs : 18 dont deux féminines. De fait, seules trois équipes ont été inscrites en championnat par équipe, et uniquement en adultes, puisqu'aucun jeune, du fait des déplacements qui nécessitent un investissement des parents, ne s'est inscrit en compétition.

Des résultats 2015-2016 en retrait

A l'issue de la phase 1, l'équipe masculine conduite par Théo Guillaumin descend en D2, l'équipe réserve conduite par Jean-Pierre Le Verge descend en D3 et l'équipe de D4 conduite par Olivier Martin se retire de la phase 2 pour pallier les indisponibilités et défections dans les deux équipes restantes. En championnat individuel, deux cadets étaient engagés et une cadette l'a été au premier tour. Quelques résultats : Antony Maillot(S) passe un quart de finale mais déclare forfait pour le Championnat de Bretagne. En championnat des côtes d'Armor, Maël Querrien(C1) sort en 1/8ème de finale. Autrement dit, le BTT sort de sa saison sans titre.

"Une saison en retrait sur le plan sportif, résume Thierry Bonin, tendue en ce qui concerne la composition des équipes, sans entrainement encadré sur Bégard, faute d'éducateur, hormis des volontaires pour l'initiation, mais dans une tranche horaire non prisée par les parents – le mercredi de 18h30 à 20h – et un créneau du samedi, avec encadrement, non utilisé faute de volontaires en nombre suffisant". Voilà pour ce qui est le moins bien. En revanche, le créneau "Loisir" du vendredi - à partir de 18h30 -  fonctionne bien, les sponsors – Pompes funèbres Le Guern et Intermarché – suivent -Intermarché a cofinancé un jeu de maillot – la trésorerie est saine et l'ambiance reste excellente.

En 2016-2017… on continue !

Pour cette nouvelle saison, seule une équipe défend les couleurs du BTT en D3. Tous les créneaux horaires seront "Loisir", à l'exception (partielle) de celui du mercredi, de 18h30 à 20h30, en initiation et encadré par des volontaires.

"Malgré l'investissement, il est difficile de fidéliser les jeunes", conclut le président Bonin, qui regrette le manque de participation des parents, l'absence d'une structure sportive dédiée à l'image du foot ou du tennis. "Malgré le soutien continu de la mairie et d'autres partenaires, la croissance du club ne peut pas se faire sans amélioration en parallèle des conditions matérielles d'exercice de l'activité".

C'est donc la part "Loisir" qui primera cette année et par expérience, une ou deux heures de ping le vendredi soir, c'est un excellent moyen d'évacuer les tensions de la semaine et de se faire des amis ! A vos raquettes alors !

Pratique : Horaires : les mercredis de 18h30 à 19h30 (jeunes et loisir), de 19h30 à 22h (loisirs) et les vendredis de 18h30 à 22h (Loisir) – Prix de l'adhésion en loisir : 60€ (80€ pour une licence compétition) - Plus de renseignements au 06.43.53.70.68 (Olivier Martin – Le secrétaire)

Partagez cet article