Ainsi font, font, font, les marionnettes européennes

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Vendredi, 30 Décembre, 2016

Mercredi 30 novembre (2016), dans la chapelle du Palacret, Jean-Frédéric Noa, metteur en scène de la compagnie Via Cane (Plouaret), a mis en scène l'exposition de marionnettes anciennes et contemporaines présentée en ce lieu jusqu'au 2 mars 2017. "Avec cette visite...

...  théâtralisée, on invite à découvrir l'histoire de la marionnette et par la marionnette, à rencontrer la culture européenne" explique l'intervenant.

De visite théâtralisée, il n'y aura – hélas – pas d'autre d'ici la clôture de l'exposition, "faute de moyens", mais jusqu'en mars, des ateliers autour des marionnettes vont être organisés et la visite est illustrée par une vidéo. Les pièces montrées viennent de France, Pologne, Sicile, Angleterre, Belgique… Certaines sont en castelet.

Deuxième évènement de la série annoncée en septembre dernier lors de l'exposition consacrée aux marionnettes et au théâtre d'ombre (NDLR : Revoir l'article ICI), un troisième opus est prévu en janvier avec la présentation d'un spectacle à destination des collégiens, coproduit par Via Cane et la compagnie (anglaise) Indigo Moon Theatre, et intitulé :  Shakespeare versus Molière. Enfin, le 9 mai, Via Cane reviendra pour présenter les reportages réalisés en Pologne, à Liège, Berlin et en Angleterre, dans le cadre de son projet Marionnettes en Europe.

Exposition visible jusqu'au 2 mars aux heures d'ouverture du Palacret - Renseignements au 02.96.12.13.96

Partagez cet article