Pédernec - Intermarché de Bégard équipe l'éole black !

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Samedi, 14 Janvier, 2017

Samedi 14 janvier (2017), la salle des fêtes de Pédernec était une ruche bruyante des jeux des jeunes footballeurs du MBS Pédernec… mais pas que ! En effet, c'était le jour de la galette des rois, mais surtout le jour de consécration de l'entente portant ce joli nom – "Eole Black" – comme un clin d'œil à ...

... un autre monde où le ballon est ovale, les maillots noirs et les joueurs néo-zélandais. Mais la comparaison s'arrête là ! Point de « haka » au sein de l'entente "Eole Black" ; Certes, le maillot est noir, du moins pour les joueurs de champ – celui du gardien est mauve – mais les nationalités sont Pédernécoises, Cavannaises, Pluzunétoises et Prataises. "L'entente existe depuis un an, explique Chantal Rouzioux, la présidente du MBS, qui ouvre une parenthèse en ajoutant : "depuis un certain nombre d'années… et qui cherche un remplaçant !", avant de poursuivre : "En fait, l'entente existait depuis trois ans, mais ne regroupait que les effectifs de Cavant, Pluzunet et Prat. Leurs effectifs étant devenus insuffisants, l'entente a sollicité Pédernec qui a accepté car on n'arrivait pas à avoir assez de jeunes par catégorie". Maintenant, grâce à ce regroupement souvent rencontré dans les clubs ruraux, l'entente « Eole Black », c'est 3 équipes U11, 3 équipes U12, 1 équipe U15 et 1 équipe U19. "Ils s'entrainent ensemble, poursuit la présidente, soit à Pédernec, soit à Pluzunet, soit à Cavan, soit à Prat, selon les disponibilités des terrains… et des encadrants, ils sont une vingtaine, et de fait, la qualité des entrainements les fait progresser". C'est aussi l'occasion, comme le souligne l'un des responsables de club, de participer à plus de tournois.

Mais encore fallait-il les équiper ! Et c'est là qu'intervient l'Intermarché de Bégard ; Éric Termet, son directeur, raconte : "Il y a quatre mois, les dirigeants des 4 clubs sont venus me voir et me présenter cette nouvelle entente ; Jusqu'à maintenant, c'était toujours aux besoins financiers des équipes seniors que l'on répondait, mais là, j'ai dit oui, car dans le cadre du partenariat avec les différents clubs locaux, je suis très sensible aux enfants". Et la réponse en la circonstance, c'est 100 équipements aux couleurs d'« Eole Black». Maillots, shorts et chaussettes… "C'est un effort conséquent pour l'Intermarché de Bégard mais j'ai été très séduit par leur projet et je voulais, dans le cadre de cette remise officielle, féliciter l'ensemble des dirigeants des clubs car ce n'est pas facile de démarcher les entreprises, surtout dans le contexte économique actuel… Merci à eux. Grâce à eux, les enfants ont de bons équipements".

Des encadrants, des terrains, des équipements… il ne reste plus aux équipes de l'entente qu'à invoquer Eole pour faire passer le vent de la victoire sur leur saison.

Partagez cet article