Pédernec - Les "biblionévoles" ont été récompensés

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Mardi, 31 Janvier, 2017

Mardi 31 janvier (2017), comme chaque année, le maire Jean-Paul Le Goff et son adjointe, Séverine Le Bras, en charge de la commission culturelle, entre autres fonctions, ont tenu à remercier les cinq bénévoles qui assistent Sabrina Le Bars, la responsable de la gestion de la bibliothèque et les ...

... quatre autres, "qui aident les petits bouts à faire leurs devoirs le soir !" illustre l'élue qui lance : "un grand merci à vous !". Une plante et un coffret de chocolats sont venus matérialiser la reconnaissance de la commune à ces « biblionévoles » qui ont ensuite partagé quelques bulles et quelques délicieuses bouchées salées et sucrées concoctées par la boulangerie de la commune.

Pour information, avec ceux prêtés par la bibliothèque des Côtes d'Armor, la bibliothèque municipale contient plus de 8.500 ouvrages ; Trois cents (300) adhérents y ont leurs entrées moyennant une adhésion annuelle de 12€ par famille ; Elle est ouverte le mardi, le jeudi et le samedi aux horaires indiqués ICI ; Elle propose, sous l'impulsion de Sabrina Le Bars, quelques expositions durant l'année et divers ateliers pour les enfants et elle organise la nuit de la lecture le 19 mai prochain.

Pour ce qui est de l'aide aux devoirs - parce qu'il y en a toujours ! - point fort incontestable du travail fait par les bénévoles, elle se pratique chaque jour d'école, de 16h45 à 18h. A ce sujet, le maire déclare : "Les bénévoles apprécient le travail qu'ils font, les enfants apprécient le travail qui est fait et les parents apprécient le travail fait"… et qui n'est plus à faire aurait-il pu ajouter, sachant, complète-t-il, que "quand les parents récupèrent leurs enfants à 18h30 ou 19h, c'est bien que les devoirs soient faits, parce que les mômes ne sont plus en état de les faire en rentrant !", et les parents non plus … "mais c'est de l'aide aux devoirs, et les parents doivent quand même vérifier le travail fait" s'empresse de modérer Séverine Le Bras. Ben oui, quand même !

Partagez cet article