Pédernec – Nouveaux Equipements publics : Défibrillateur et borne de charge

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Vendredi, 10 Mars, 2017

Vendredi 10 mars (2017), Jean-Louis Tanvez, le premier adjoint en charge des travaux a fait un point sur les nouveaux équipements publics que sont le troisième défibrillateur et la borne de charge pour les véhicules électriques. Ces équipements publics étant installés sur le même espace… attention de ne pas confondre les deux !

Pour ce qui est du défibrillateur, après ceux placés au stade et dans la salle de fêtes, ce troisième a été fixé sur la mur de la bibliothèque. D'un montant de 1.630€ht, il a été offert par les Amis du Patrimoine et le club du Sourire grâce aux bénéfices d'un loto fait en commun. Cette installation fait suite au cursus de formations organisé en février 2016 qui a permis à quelques 27 membres d'associations d'être formés à la prévention et aux secours civiques de premier niveau (NDLR – Voir :  Formations à la prévention et aux secours civiques de premier niveau). "Un autre cursus pourrait être envisagé" déclare l'adjoint au maire.

Quant à la borne de charge des véhicules électriques, financée par le SDE (Syndicat Départemental de l'Energie), elle prend en charge deux véhicules ; Elle est installée sous abri, opérationnelle et d'usage gratuit pendant un certain temps (?). Elle fait partie du déploiement qui prévoit d'ici fin 2017, un réseau de 130 bornes accélérées et 6 bornes rapides sur le département. Elles sont accessibles 24h/24 et elles sont gérées selon le dispositif Brev'Car (NDLR : Description et modalités ICI). Il ne manque que les véhicules… électriques… il va de soi !

Partagez cet article