Pédernec – Retour sur la première édition d'ElemenTrail (Galerie)

Date de l'évènement: 
Dimanche, 26 Mars, 2017

Dimanche 26 mars (2017) a eu lieu la première édition de l'ElemenTrail organisé par Ribin Bré Sports au profit des activités extra-scolaires des élèves de Notre-Dame de Lorette (NDLR – Voir Première édition du trail de Ribin-Bré Sport : ElemenTrail) ; Et pour une première, à voir le nombre de gamins qui se sont présentés sur ...

... les petites courses qui leur étaient réservées, ce fut un beau succès. Hormis les petits, 267 coureurs se sont inscrits et ils furent 246 sur la ligne d'arrivée qui avait la particularité d'être quasiment dans la salle des fêtes. Il faut dire que le chronométrage était pris en charge par Breizhchrono qui affichait en temps quasi réel, les résultats sur un écran et c'est mieux, dans ce cas, d'être à l'abri. A noter que les résultats étaient en même temps disponibles sur le web !

Pour le Douar Trail – humide comme son nom l'indique, du moins pour les bretonnants – le vainqueur des 6km est Thibault Le Mee en 25'17" (NDLR : Classement complet de la Douar Trail ICI). Sur le 12km, la Vertic'Aer qui avait la double particularité de faire 12 km mais d'être chronométré au bout de 5km, juste à l'entrée de la chapelle du Ménez-Bré, que les coureurs traversaient - c'était la deuxième particularité – le vainqueur de cette course qui s'apparentait à une course de côte, est Thierry Thouement en 27'10" (NDLR – Classement complet de la Vertic'Aer ICI). Enfin, le grand trail, le Trail An Dour d'une longueur de 25km, qui passait lui aussi en haut du Ménez-Bré, mais sans traverser la chapelle, a été emporté par Jérémy Beauvillain en 1h58'06" (NDLR – Classement complet du Trail An Dour ICI).

Cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder à la galerie de 29 photos

Partagez cet article