Bégard – Belle première VTT dans le bois de Gwerun

Date de l'évènement: 
Dimanche, 9 Avril, 2017

Dimanche 9 avril (2017), le bois de Gwerun avait des allures de Java ; Il y avait du monde, des grillades, un grand parking dans la prairie, une caisse dans un fourgon et il faisait beau, mais c'est peut-être là qu'était la différence avec la Java, du moins la dernière, si on excepte...

...  l'absence de scène, de régie son, de bars à thèmes, de musique et de tout le reste. Eh oui, il faisait beau et point de Java ce dimanche-là… mais du vélo ! Du VTT – trial et cross-country – pour une compétition comptant pour Trophée Régional du Jeune Vététiste (TRJV) – c'était une deuxième manche - organisée, pour la première fois, par la Roue d'Or Bégarroise en ce lieu désormais doté, et ce depuis septembre dernier (NDLR – Voir Les chaos de la Roue d'Or Bégarroise) d'espaces adaptés pour la discipline.

Pour cette journée, les espaces ont été étendus, des parcours par catégories - des poussins aux cadets – ont été aménagés à l'aide de cailloux, de troncs d'arbre, de traverses en granit formant passerelle ou escalier, de palettes, de buses…  et d'autres utilisant l'aspect parfois chaotique du lieu. Le résultat a plu : "Des personnes m'ont dit que nous pourrions organiser un trial de niveau R2, c’est-à-dire de bon niveau" confie Dominique Callennec, le chef d'orchestre de la journée pour la Roue d'Or tandis que pour Jonathan Darcel, le coordinateur régional de la TRJV au sein du Comité Régional déclare : "le site est super, les zones sont très bien et beaucoup de travail a été fait par les équipes d'organisateurs ; De plus, l'accès est assez simple et on est relativement isolé pour être tranquille, sachant que l'on est quand même avec des enfants. Toutes les conditions sont réunies pour que ce soit une belle journée". Et ce fut une belle journée, avec 270 pilotes en tout et un sens de l'accueil au summum de la part de la Roue d'Or Bégarroise, puisqu'elle a laissé l'ensemble des podiums aux clubs invités ! Sympa la ROB… Non ?

 

► Galerie photo jointe : En cliquant sur l'image ci-dessous, vous accédez à une galerie de 35 photos.

 

Partagez cet article