Pédernec – MBS : Les seniors A passent en D2, mais le club a besoin de plus d'implication de tous

Date de l'évènement: 
Vendredi, 2 Juin, 2017

Vendredi 2 juin (2017), lors de son assemblée générale, Chantal Rouzioux, la présidente du MBS, s'est réjouie de la montée en D2 de l'équipe fanion. C'était l'objectif à atteindre pour la saison et c'est fait ! En revanche, si la défense a été solide, le mercato est ouvert pour donner plus de réalisme au groupe...

...  de Jéremy Defever devant le but. Pour l'équipe B, encadrée par Mathieu Bléjean, le résultat n'a pas été celui escompté : un début de saison difficile au niveau effectif, des résultats en dents de scie et une équipe jeune qui devrait se consolider et s’imposer plus aisément. Sous la conduite de Nicolas Le Coq, les féminines s’étoffent au sein du club : une équipe senior, une U17 et une U13. Pour les seniors filles, "la première phase de championnat a été satisfaisante et permis la participation au groupe élite pour la 2ème phase. Par contre, l’entraîneur regrette le manque d’assiduité aux entraînements". Selon la présidente, la satisfaction vient des jeunes : "Elles rivalisent avec leurs homologues de clubs plus « huppés » et font une belle saison sportive. On les retrouvera au tournoi International de Guerlédan le 10 juin".

Du côté des plus jeunes, il y a de l’espoir avec l’entente « l'Eole Black » qui regroupe 3 autres clubs voisins, Cavan, Pluzunet et Prat. Hervé Rannou a refait l'histoire de cette entente et signale que la structuration et l’organisation de l’entente commencent à porter leurs fruits. Les équipes jeunes qui se sont vues remettre un équipement complet (NDLR Voir  Intermarché de Bégard équipe l'Eole black !) et se renforcent en termes d’effectif. Elles progressent sur le plan technique "et on les a vues, toutes catégories confondues, finalistes de consolantes et/ou de tournois principaux".

Si le club a su maintenir ses effectifs avec 181 licenciés, le bémol, selon la Présidente, c'est "l'absence d'implication de ses membres dans l’encadrement des jeunes ou la vie du club". Il apparaît que ce soit notamment le cas chez les joueurs et joueuses seniors : "C'est laborieux ; Chacun consomme ce dont il a envie sans se préoccuper du club et des besoins d’encadrement des jeunes" déclare Chantal Rouzioux qui propose, "pour atténuer cet effet et ne pas épuiser les bonnes volontés, que les dirigeants réfléchissent à la mise en œuvre de moyens pour fédérer davantage".  Néanmoins, note la Présidente, "la convivialité raisonne au sein du club et elle est amplifiée par un comportement, sur le terrain et autour du terrain, respectueux des uns et des autres".

Pour la saison 2017-2018, les objectifs vont être axés sur les résultats sportifs : "Il est impératif que l’équipe A se maintienne en D2 afin de ne pas faire le yoyo entre les divisions". Jéremy Defever, reconduit dans son poste, a été briefé en ce sens. "La consolidation des effectifs est l’une des clés de réussite, conclut Chantal Rouzioux qui donne son carnet de route : "Les faux pas seront mesurés de près ; Poursuivre la structuration est un objectif important. Il est nécessaire de partager les rôles, car si ces rôles sont bien définis et pas trop gourmands en temps, l’engagement sera plus abordable pour tous et acceptable par tous".

Un appel est donc lancé à tous ceux et toutes celles, jeunes ou moins jeunes, désireux ou désireuses de pratiquer le foot ou de contribuer à la vie du club, de rejoindre le Ménez-Bré Sports.

Pratique : Signatures de licence le vendredi 17 juin à partir de 18h30 ou le samedi 23 juin de 10h à 12h. Prendre contact pour plus de renseignements au 06.47.12.04.91 ou par mail à mbspedernec@yahoo.fr.

Partagez cet article