Bégard – Kermesse des écoles publiques – Chaud devant ! (galerie)

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Dimanche, 18 Juin, 2017

Dimanche 18 juin (2017) s'est déroulée l'édition 2017 de la kermesse des écoles publiques et cette édition avait de commun avec les cinq précédentes, de se dérouler dans la cour de l'école élémentaire de Baloré, d'avoir invité les musiciens et danseuses de l'association Lannionnaise "Un Baobab sous le pied" pour conduire le défilé de chars fleuris et ...

... de n'avoir pas eu à déplorer la visite de la pluie ; Pas même un soupçon de pluie comme ce fut le cas l'an passé (NDLR > Kermesse des écoles publiques : Ce fut une belle kermesse !), bien au contraire ! Il faisait chaud… Très chaud… et les petits dans les chars durent parfois être rafraichis à coup de pistolet – à eau les pistolets - et de bouteilles d'eau. C'est sûr, le soir dans les familles, il a certainement fallu soigner quelques coups de soleil, et pas seulement chez les enfants ! Les parents ont trinqué aussi. Mais bon… ça change de d'habitude !

Pour le président de l'Amicale Laïque, Matthieu Salvat, s'il y a eu "moins de recettes que d'habitude", comme quoi le temps exceptionnel n'a pas ramené plus de monde, et que ce fut "un peu compliqué cette année", ça s'est bien passé : "pas de problème… un défilé un peu long… mais le temps était avec nous… la buvette a bien fonctionné, et pour cause, mais les frites ont quelque peu pâti de la chaleur". Néanmoins, il regrette le manque de bénévoles : "On était un peu juste en bénévoles – deux stands n'ont pas pu être ouverts - et il en manquait sur certains autres. Ce n'est pas catastrophique mais il faut trouver un moyen pour mobiliser plus les gens et que ce ne soit pas un calvaire pour les bénévoles qui viennent, et que je remercie". Quasiment tous les bénévoles de l'Amicale étaient là, samedi et dimanche signale le président qui remercie par ailleurs les services techniques de la commune pour l'aide apportée : "Sans eux, cela aurait été ingérable".

En fin d'après-midi, le tirage de la tombola a permis de remettre 30 des 33 lots financés par l'Amicale Laïque ou offerts par des partenaires au nombre desquels il faut citer Intermarché, Bricomarché, Coat Yen Motoculture, Pulsat, Ambiance Déco, La Dame au fil, Ti Maï, Breizh Photo et La Boutique à Coiffer.

Les trois premiers lots ont été remis quelques jours après et les heureux gagnants sont, pour le 3ème lot – une tireuse à bière et un fût de 5 litres -  Louis Nicol de Bégard, pour le 2ème lot – une galetière Krampouz – Franck Riel de Plouaret et pour le 1er lot - une console Nintendo Switch - Christiane Jouan de Ploumagoar.

 

Pour accéder à la galerie de 54 photos sélectionnées, cliquer ICI

Partagez cet article