GP3A – La LGV arrive le 2 juillet à Guingamp... Youpi !

Date de l'évènement: 
Vendredi, 2 Juin, 2017

A partir du dimanche 2 juillet (2017), au départ de Guingamp, il ne faudra plus que 2h40 pour rallier Paris ! Trente-sept (37) minutes de moins que pour le trajet le plus court actuellement ! Vous partez de Guingamp à 6h22 et vous êtes à Montparnasse à 9h04… Cool non ? Et pareil dans l'autre sens bien sûr ! Au départ de Paimpol,...

...  il faudra 3h20 et au départ de Carnoët-Locarn, 4h ! C'est la LGV, la Ligne Grande Vitesse, ou la BGV, la Bretagne Grande Vitesse, comme aime le dire Josette Connan, la conseillère Déléguée au tourisme au sein de GP3A et elle arrive le 2 juillet ! La LGV, pas la Conseillère !

Nous ne parlerons pas des bienfaits pour le territoire de cette avancée, ni des soucis qui l'accompagnent (NDLR > Voir Conseil d'agglomération – Aménagement – Faut-il rouvrir la bataille du rail ?). Pour l'heure, l'instant est à la fête ! Ainsi, le dimanche 2 juillet, sur le quai, lors de l'arrivée des TGV de 12h41 et 14h34 et lors du départ de celui de 13h24, des moments de partage et de mise en valeur de la culture du territoire seront organisés. En effet, pour accueillir les voyageurs, leur permettre de passer un bon moment en gare de Guingamp, GP3A organise, de 11h00 à 15h00, une dégustation de produits locaux (crêpes, cidre, huitres), une distribution de documentations touristiques, des prestations musicales du Bagad de Bourbriac avec des temps forts lors des passages du TGV (12h41, 13h24 et 14h34) , et des prestations de danse des deux groupes de danseurs du Bugale Breizh (de 12h30 à 13h30). "Une belle opportunité de valoriser les atouts touristiques du territoire" confie Rémy Guillou, le 14ème Vice-Président en charge des transports, qui annonce, à compter du 5 juillet prochain, la mise en place d'un accueil et information touristique mobile à bord du TER en liaison avec les arrivées du TGV à Guingamp, ceci venant s'ajouter aux projets exposés par Josette Connan et Armelle Lambert, la directrice de l'Office de Tourisme Guingamp-Baie de Paimpol, tels que des week-end thématisés de type « City Break » et « Escapade », « La Bretagne sans ma voiture », les « séjours vitrine », une escale gourmande à Paimpol et Bréhat (à partir de 166€), une pause iodée face à Bréhat (à partir de 330€) ou encore un week-end supporter d'un jour d'En Avant Guingamp (en cours de finalisation).

Comme quoi, en matière de tourisme, dans le territoire de GP3A, ça bouge à grande vitesse… Le Tourisme Grande Vitesse en somme… le TGV !

Partagez cet article