GP3A – Le Palacret – Soirée Halloween, porte ouverte sur les enfers… (galerie)

Date de l'évènement: 
Samedi, 28 Octobre, 2017

Samedi 28 octobre (2017), en nocturne au Palacret, c'était la 5ème édition de "Palacret, fais-moi peur" et ce fut, une fois encore, et avec plus de 250 entrées et 40 bénévoles, une belle soirée. Une belle soirée, bien noire ; Une belle soirée peuplée d'êtres peu fréquentables, venus des enfers ou ...

... en passe d'y aller ; Une belle soirée, entre mythes et réalité, dans l'esprit de Samain, fête de la mythologie celtique, sans doute à l'origine d'Halloween. C'était ce soir-là, le début de la saison sombre, les portes ouvertes vers le monde des Dieux, là où le temps est si long que lorsqu'ils reviennent dans le monde des vivants, ils sont morts depuis des siècles et c'est ainsi qu'ils déambulent, morts au milieu des vivants. Entrainés par des guides qui se sont fait enlever, les uns après les autres, par un loup garou (NDLR : non, non… pas le chanteur, un vrai !) les groupes de visiteurs amateurs de sensations, ont déambulé dans l'obscurité, de station en station (NDLR : il y en avait près de huit), traversant parfois d'immenses toiles d'araignées, échappant à des diables rouges (NDLR : Non…non... pas l'équipe nationale belge de foot !), et autres spécimens de morts-vivants, cachés sur le chemin, parfois sous les feuilles ou dans la végétation, pour atteindre, juste après le grand bouc et son cracheur de feu, le saint graal,: la soupe et/ou une boisson revigorante.

Bravo au collectif du Palacret pour cette animation haute en obscurité. La rédaction de BVonline, seul média sur le coup apparemment, n'a pas eu peur, sinon que de rater les photos ! Il n'était pas facile de cadrer et de faire la mise au point dans le noir. A l'année prochaine !

Pour consulter la galerie de photos de la soirée - 36 photos - cliquer ICI

Partagez cet article