Bégard – Deux présidents au guidon de la Roue d'Or

Date de l'évènement: 
Vendredi, 17 Novembre, 2017

Vendredi 17 novembre (2017), le bureau de la Roue d'Or Bégarroise a tenu une assemblée extraordinaire rendue nécessaire par la démission du président David Jézéquel lors de l'assemblée générale du 21 octobre dernier. Presque un mois après – sans doute cela n'a-t-il pas été évident ...

... de trouver une bonne volonté – ce n'est pas un président qui conduira la Roue d'Or, mais deux, et à parité, puisque ce sont Aurélie Gogail et Stéphane Deniau qui s'y collent avec l'assentiment du bureau. Ce sont, nous a-t-on dit, "des parents investis au club depuis plusieurs années" et ils pourront s'appuyer sur Guy Geffroy, le Trésorier, et Floriane Le Gouguec la secrétaire.

Lors de l'assemblée générale du 21 octobre, David Jézéquel avait expliqué qu'il quittait la présidence après trois ans "parce qu'il n'avait plus de gamin au club" et qu'il ne faisait pas de vélo. Son sport à lui, c'est la course à pied et il veut courir sous les couleurs de l'AS Bégard. "J'ai une activité professionnelle qui m'occupe pas mal l'esprit et tout mon temps libre, je le passe autour du vélo. Or, les copains c'est important !".

En 2016-2017, le club comptait 100 inscrits – 90 vététistes et 10 coursiers - et 20 encadrants. Un groupe compétition VTT a été constitué ainsi que 3 groupes loisir. "Bien que la règle ait été de demander aux jeunes de faire au moins une compétition, cela n'a pas été le cas et cette année, on a décidé d'imposer quatre compétitions à chaque enfant, explique le Président démissionnaire ; On n'est plus dans un rôle de garderie, les parents doivent s'impliquer. De fait, on a "épuré" le nombre d'adhésions et c'est devenu plus facile en termes d'organisation le samedi matin".

Malgré cela, le club s'est enrichi de 10 victoires sur route - dont 6 sont à mettre au bénéfice de Lucas Morvan, cadet deuxième année, dont c'est seulement la deuxième année de vélo – de 2 champions départementaux en VTT et d'une belle 2ème place de Romain Gogail (pupille) au championnat de France. Et les finances ? "On est bien…, répond David Jézéquel ; On est positif de 7.500€. Il faut dire que l'on cumule de l'argent de nos sponsors sur 3 ou 4 ans et à l'issue de cette période, on casse la tirelire pour refaire toutes les tenues".

Pour cette nouvelle saison, dont le choix de club a conduit à ne retenir que 60 adhésions – "C'était devenu trop compliqué, trop de papiers, trop de risques et des encadrants pas tous formés" - une course sera organisée au bois de Gwerun (NDLR : Voir Belle première VTT dans le bois de Gwerun). La date proposée est le 22 avril… Il s'agirait d'une manche de la Penn-ar-Bed. A suivre donc

Partagez cet article