Bégard – Colis de Noël – Surtout un moment de convivialité avec les anciens

Date de l'évènement: 
Samedi, 16 Décembre, 2017

Samedi 16 décembre (2017), ce sont plus de trente personnes – le maire, les élus, les membres du CCAS – qui ont pris en charge la distribution des 515 colis gourmands de noël destinés aux anciens de la commune âgés de plus de 75 ans. Il y en eut 535 l'an passé, sachant que certains bénéficiaires avaient alors moins de 75 ans, mais ...

... plus de 73 ans et que cette année, il ne reste que les plus de 74 ans ayant bénéficié du colis l'an passé et les plus de 75 ans. En effet, l'âge de remise avait été reculé en 2014 (NDLR : Voir Six cent deux colis pétillants pour les anciens).

Si la quasi-totalité des colis était distribuée dans la journée, ceux réservés aux résidents du foyer logements de Kreiz Ker le seront le lundi qui suit, par le maire Gérard Le Caër en personne, accompagné de Marie-Louise Daniel, l'adjointe en charge du CCAS. Comme chaque année, la maire apporte une importance toute particulière à ce moment ; Il permet de visiter des anciens, notamment en campagne, qui ne le sont pas – visités - tous les jours, de prendre des nouvelles, d'échanger et disons-le, de partager un instant de convivialité, ce qui est parfaitement en accord avec l'ambiance d'une fin décembre. D'ailleurs, dans les colis d'une valeur de 17€ -"ça commence à faire une somme rondelette, dira le maire à ce sujet lors de l'assemblée générale des retraités Bégarrois, mais par respect vis à vis de nos anciens, on continue à le faire" - on ne trouve que des douceurs ! Des gâteaux secs – des palmiers de Bretagne - des chocolats, une douceur liquide - genre Monbazillac - et les vœux du maire.

Partagez cet article