Pédernec – Comité des fêtes – La porte est grande ouverte aux bénévoles

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Date de l'évènement: 
Mercredi, 24 Janvier, 2018

Mercredi 24 janvier (2018), Patrice Prigent, le co-président du Comité des Fêtes – ne pas confondre avec le Comité d'Animation, même si ce n'est pas simple ! – a tenu la première assemblée générale de l'association. Créé en mars 2017 par extraction de certaines activités que le Comité d'Animation, et...

...  plus particulièrement son président Christian Minso, ne voulait plus gérer [NDLR : Voir Le Comité d'Animation a réussi son lancement : le satellite des fêtes est en orbite], le Comité des Fêtes, à l'arrache, a réussi à se sortir de cette première année avec un résultat financier, certes négatif, mais de peu : -247,14€.

En charge pour l'essentiel des fêtes communales - qui n'auront pas fait exception à celles des précédentes années : elles ont été déficitaires, de -851,38€ cette-fois –  le Comité des Fêtes, démarré tardivement, avait mis le paquet ; Mais bon, encore faut-il que les gens se déplacent ! Les foulées Pédernecoises avaient été remplacées par le jeux des enfants ; "Une cinquantaine d'enfants sont venus" rappelle le Président. Peu de monde en revanche pour la Zumba ; Le repas à emporter n'a pas amené la foule attendue (50 personnes environ), "mais l'ambiance était très conviviale" ; Le vide grenier n'a pas marché, "pas assez de pub sans doute". Quant au dimanche après-midi les jeux bretons ont bien fonctionné et ont attiré de nombreux spectateurs ; Le bar a bien fonctionné également. Pour le repas du lundi soir – les patates au lard - l'affluence a été correcte : "environ 90 personnes" et "malgré l'absence de musique, le feu d'artifice a bien été suivi".

Pour 2018, le Comité des Fêtes ajustera le tir, sous réserve de disposer d'un nombre de bénévoles en nombre suffisant, "sans quoi, elles ne pourront pas avoir lieu" dit Patrice Prigent. D'ores et déjà, des réflexions sont menées pour impliquer différentes associations dans l'organisation et le financement/partage des frais/revenus. Tout en maintenant l'essentiel – Jeux pour enfants, repas du MBS, vide grenier, repas patates au lard, feu d'artifice - dans la salle, d'autres propositions ont été lancées ; Il a été question d'un loto des enfants et d'un défilé de chars et/ou de vélos fleuris… "Toutes les nouvelles idées sont les bienvenues" lance le Co-Président. Par ailleurs, la coupe du monde de football pouvant perturber le week-end de fête les 6 et 7 juillet, une réflexion est engagée pour en faire un avantage plutôt qu'un handicap… A Suivre…

Renouvellement du bureau

Le décès de Jean-Michel Le Troadec a laissé vide le poste de trésorier adjoint de l'association. En l'absence de volontaire lors de cette Assemblée Générale, le sujet est reporté à la prochaine réunion.

Pour l'heure, le bureau est ainsi constitué : Co-Présidents : Christian Le Goff et Patrice Prigent – Trésorière : Chantal Rouzioux – Secrétaire : Jean-Charles Clatin

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