Pédernec – Belle réussite de la fête du foot malgré un temps plus pourri que mitigé

Date de l'évènement: 
Samedi, 14 Avril, 2018

Samedi 14 avril (2018), le tournoi des jeunes organisé par le Ménez-Bré Sports (MBS) présidé par Chantal Rouzioux a attiré, sur les deux jours, plus de 900 joueurs, 420 le premier jour pour les tournois U11 et U13 et 500 le lendemain, pour les plateaux des jeunes U7 et U9 et des féminines U13 et U15. Enfin... ça,...

... c'est sur le papier, car la météo n'a pas vraiment été de la partie et si le dimanche les pluies violentes et répétitives ont perturbé le plateau des jeunes débutants, le tournoi féminin dut être annulé. Pourtant, le samedi, le vice-président du MBS, Hervé Rannou, qui s'est chargé de l'organisation de cet évènement sportif qui a, somme toute, attiré plus de 2.500 personnes à Pédernec – le parking n'était pas facile ! – le vice-président donc déclarait : "On s'en sort bien, parce qu'hier soir, à 18h, le terrain était inondé ; C'était une catastrophe ; On avait cinq centimètres d'eau sur le terrain ; On a failli annuler". Mais ils ne l'ont pas fait et ce fut tant mieux car il y avait du monde.

Ce qui explique ce succès d'affluence, c'est sans doute l'entente Pédernec-Cavan qui fait que les équipes viennent à la fois du bassin de Lannion et du bassin de Guingamp. Par ailleurs et comme le souligne Chantal Rouzioux, bien que ce tournoi soit gratuit, il est doté de 1.800€ de prix, entre jeux de maillots, sacs à dos, ballon pour les finalistes de la première journée et un sac à dos pour tous les petits du plateau du dimanche. "D'habitude, on donne des médailles mais comme ils en ont plein, de médailles, on a dit que cette année, on allait changer" explique la Présidente. Côté sportif, le tournoi U11 est emporté par l'AS Servel Lannion contre les Eole Black 1, l'équipe de l'entente Pédernec-Cavan. Celui des U13 est emporté par l'ESF Saint Agathon face à Lannion FC [NDLR : Voir les résultats ICI).

Partagez cet article