Vendredi 28 juin (2019), nous avons découvert l'existence d'une nouvelle chaine d'information nommée BFM Télé Trézé, moins continue que le modèle dont elle s'est inspirée et bien moins polémique ! "Bonjour et bienvenue sur notre antenne. Nous sommes en direct de BFM Trézé et nous sommes ravis de vous retrouver pour ce nouveau magazine d'actualité. Ce grand journal vous sera...
... présenté par Mylann et moi-même, les 2 célèbres journalistes, mondialement connus, de BFM Trézé" déclare Eva, armée d'un microphone "logotisé" BFM Trézé, en ouverture du spectacle des élèves de l'école de Trézélan, puisque c'est bien de cela qu'il s'agit : un spectacle écrit, intelligent, "consacré à l'amitié, aux amis mais aussi à la différence" précise Mylann, avec des reportages "réalisés aux 4 coins du monde", des documentaires, une manifestation en direct au cri de "on veut plus de carottes" – presque un symbole ! (NDLR) – et une page musique "avec le top 50 spécial Trézélan".
Nous avons aimé le reportage de Kylian, l'envoyé spécial au Brésil – bravo pour la technique de vidéo en direct avec fond de forêt amazonienne (NDLR) - qui a rencontré le "célèbre aventurier" Lélyo, qui conte l'histoire de ce savant fou qui a tenté d'introduire en Amazonie, une nouvelle espèce animale : le lapin. Hélas, pas certain que l'expérience ait abouti, puisque Lélyo a révélé que le savant en question avait "semé" ses lapins depuis son avion, sans leur mettre de parachute et qu'en plus, les lapins, ce n'était en fait qu'un seul lapin... dont on ne savait même pas si c'était un mâle ou une femelle. On était bien sur BFM ! Bref, un spectacle bien pensé, sympathique, coopératif, qui a impliqué tous les enfants, de la maternelle au CM2, joué devant une salle des fêtes comble et sans nul doute d'un contenu pédagogique riche.
-------------------------------------
► Quelques photos pour se souvenir...