Samedi 21 septembre (2019) et comme chaque année, de nombreux adhérents ont participé à l'assemblée générale de l'AS Bégard présidée par Thierry Offret, "et cette année, c'est pour nos 30 ans d'association... ça ne nous rajeunit pas" a-t-il ajouté avant de remercier les élus, les sportifs, les bénévoles, les entraineurs et la presse et de demander...
... une minute de silence en mémoire des disparus de cette année : Amédé Le Tallec – "qui fut notre président en 1989" – Yannick Le Foll – "qui a été un très bon coureur" – et Jean-Pierre Le Flohic –"une des pièces importantes dans l'organisation des bals, des foulées, du trail et du buffet d'après assemblée générale".
Du côté des effectifs, la saison 2018-2019 a constaté une augmentation de 17 unités : "on est passé de 162 à 179 licenciés" annonce le Président dont 78 féminines. L'école d'athlétisme compte 40 petits tandis que seniors et vétérans constituent le gros des effectifs avec 78 licenciés. C'est du côté des cadets et des juniors que ça pêche un peu : 6 licenciés pour 15 l'an passé.
Côté sportif, "les résultats de la saison ont été très bons dans l'ensemble, en cross, en athlé et en trail" déclare Thierry Offret. De nombreux records de club ont été battus par Anaïs Leuranguer et Rose Clech (disque 600g à 20,42m), par Julie Laudy (Javelot 400g à 17,95m), par Noé Hervé (triple saut à 8,60m), par Loane Manette (hauteur à 1,40m), par Chloé Leuranguer (Poids 4kg à 6,58m et marteau 4kg à 33,46m), par Armand Gouriou (3000m en 8'49"13, 1.500m en 4'03"92, 3000m steeple en 9'34"06) et par Christophe Garnier en masters dans 10 disciplines telles que poids, javelot, hauteur, 110 haies, perche, pentathlon, décathlon...
Le président rappelle les évènements qui ont été organisés durant cette année, les 3 bals - "qui ont eu des fortunes diverses" - le cross de Guingamp - "avec une très bonne participation du club" – la rencontre avec les 200 jeunes en décembre dans le grand gymnase, la tombola – "qui nous laisse une bonne recette pour l'achat de matériels pour l'école d'athlétisme", la chasse à l'œuf du mois d'avril, le jeu de boules de juin, le trail du 8 septembre "avec plus de 300 coureurs", le forum des associations, "et la présente assemblée générale, soit une année très chargée". Aussi, Thierry Offret lance un appel à toutes les bonnes volontés pour donner un coup de main, sachant, rappelle-t-il "que les bénéfices servent tout le club : les jeunes, les séniors, les vétérans et la section loisirs".
Avant de passer la parole au trésorier, Hubert Guillou, le président a remercié de très nombreuses personnes – encadrants, entraineurs, gestion des inscriptions et des résultats, juges, partenaires dont le principal, Eric Termet d'Intermarché, et les autres sponsors du trail et du cross, la mairie de Bégard – le maire Vincent Clec'h était présent à l'assemblée, de même que Cinderella Bernard et Yvan Bourdon - les bénévoles, les parents. Il clôture son intervention sur les perspectives de la saison 2019-2020 qui démarre avec plus de 60 enfants à l'école d'athlétisme, le bal du 6 octobre et le prochain cross du 24 novembre à Bégard qui sera le 1er championnat des Côtes d'Armor de cross relais mixte à 4 athlètes.