Bégard – Pour Martine Gaubichet, entre travail et retraite, y'a pas photo !

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Samedi, 5 Octobre, 2019

Samedi 05 octobre (2019), à l'appel de Maryline Coadou, la patronne de Breizh Photo, famille et amis de Martine Gaubichet étaient réunis pour une soirée de célébration : le départ à la retraite de celle qui aura passé 32 ans dans cette boutique à images. "La place du centre était ma salle de jeu tout au long de ma jeunesse, raconte la jeune retraitée ; C'est pourquoi, ...

... je me suis dit que j'allais y rester tout au long de ma carrière". Elle se souvient des moments de bonheur enfantins "à jouer l'équilibriste sur l'ancien mur de cette place, à passer mes après-midis à conduire des tracteurs entreposés face à la pharmacie, et j'en passe...". Elle se souvient aussi de son arrivée au magasin, il y a 32 ans ; Il s'appelait alors « Studio Trégor Photo » ; Elle se souvient d'avoir accueilli en 2004 Maryline Coadou – elle s'appelait alors Maryline Le Pape – comme apprentie ; Elle se souvient qu'en 2006, l'apprentie devient la patronne de Breizh Photo et elle, son employée et même un peu plus : "Merci d'avoir été bien plus qu'une employée, mais aussi mon bras droit, mon soutien, mon binôme et parfois même ma nourrice, ma psychologue et mon médecin" déclare Maryline Coadou à propos de sa collaboration avec Martine Gaubichet. "Je suis admirative de ton travail, de ta volonté, de tes idées, de ta détermination, et tout simplement de qui tu es au quotidien, répondra cette dernière, d'une voix tremblante d'émotion, et je te suis sincèrement reconnaissante de la confiance que tu m'as accordée durant toutes ces années... Tu m'as laissé faire ma petite popotte au magasin et bien plus encore, puisque tu m'as confié le rôle de Mamie de Cœur auprès de l'adorable Angèle et du petit lutin Martin".

Après 14 années de collaboration complice et 32 ans de carrière, voilà donc venu le temps de la retraite, le temps de prendre le temps, "le temps d'accomplir les choses tranquillement, calmement", le temps des randonnées "et des petits week-end avec Daniel qui partage ma vie depuis 15 ans", le temps des cours de théâtre, le temps des séances shopping "pour rendre visite de temps en temps à mes autres amis commerçants", le temps des bons moment en famille, "le temps pour les petits enfants de Daniel pendant les vacances scolaires et bien sûr, je postule à nouveau auprès de Maryline et Erwan, pour une reconduction de mon contrat de Mamie de Cœur".

Elle adresse ses vœux à Ludovic Grismaut qui a fait son alternance au magasin et qui va la remplacer : "Ludovic, je te souhaite de vivre le même bonheur que moi, le même épanouissement professionnel. Je suis certaine que toutes les personnes présentes ce soir t'accueilleront avec sympathie".

Partagez cet article