Pays de Bégard – Kermoroc'h – Remise en état du château d'eau

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Jeudi, 17 Octobre, 2019

Jeudi 17 octobre (2019), au lieu-dit de Toul ar Hoat situé aux confins de la commune de Kermoroc'h et de Squiffiec, en bordure de la D8 et face à la zone d'activité de La Croix Blanche, Noël Bernard, le président du syndicat des eaux du Jaudy, accompagné du vice-président Germain Sol-Dourdin et d'Emmanuelle Le Cadre, la directrice, a fait un point sur l'avancement des travaux de réhabilitation du château d'eau qui ...

... se trouve là et qui dessert les communes de Kermoroc'h, Landébaëron, Trégonneau et Squiffiec. "Le syndicat des eaux du Jaudy a décidé de remettre en état tous les réservoirs", déclare le président Bernard. Sur 2019-2020, les travaux visent le château d'eau de Justisso (Saint-Laurent), un autre à Cavan et deux réservoirs enterrés. Et bien sûr celui de Kermoroc'h qui devrait être terminé à la mi-novembre. En sus de la fresque réalisée sur l'extérieur du fût – c'est mieux pour être vue – qui n'est pas sans évoquer l'étang du Poiret situé à l'entrée sud-ouest du village, ont été remplacées les vielles canalisations et refaites les étanchéités sur la cuve, la toiture et la coupole sous toiture.

Les travaux d'étanchéité ont été réalisés par l'entreprise Résina de Saint Soupplets (77) et la fresque par les ateliers Adeline (Le Thuit de l'Oisoin dans l' Eure). Le coût total de la rénovation du château d'eau de Toul ar Hoat est de 130.500€ttc. Avec ceux de Saint-Laurent, de Cavan et les semi-enterrés, la tranche des travaux engagés sur deux ans s'élève à 500.000€ttc.

Partagez cet article