Bégard – Fleurissement : le dernier concours pour Arlette Offret

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Vendredi, 8 Novembre, 2019

Vendredi 8 novembre (2019), Arlette Offret, l'adjointe au cadre de vie avait invité les 50 participants au concours des maisons fleuries pour qu'ils puissent revivre leur saison florale, en visionnant, d'une part, un diaporama de leur sortie estivale à La Roche-Jagu où ils ont visité l'exposition « Arte Botanica », et des photos de leurs maisons aux couleurs d'été, d'autre part. "Ce soir, je tire ma révérence, ...

... c'est ma dernière sortie avec vous, du moins en tant qu'élue" annonce Arlette Offret qui, par cette annonce, fait part de sa décision de ne plus participer à la vie de la commune, du moins au sein de l'équipe municipale.

Comme chaque année, le principe de ce concours, c'est de ne pas en être un ! En effet, il n'y a pas de classement ; Tout le monde est gagnant et ceux qui ne purent aller à Roche-Jagu ont reçu une orchidée. Ce qui compte, c'est de participer au fleurissement du cadre de vie. "Je sais tout le plaisir que vous avez à jardiner, combien vous êtes passionnés" déclare Arlette Offret qui rappelle ensuite les engagements pris par la commune en matière de réduction de l'usage de produits phytosanitaires.

Cette année, en revenant de la visite des jardins du domaine de la Roche Jagu, Christiane et Christian Prod'Homme, ont accueilli sur leur propriété les participants pour un goûter surprise, gourmand et musical. Arlette Offret leur adresse tous ses remerciements, ainsi que le maire, Vincent Clec'h qui, avant de convier tout le monde à partager un pot de l'amitié, a déclaré : "Cette animation, ce concours des maisons fleuries, c'est avant tout un moment de convivialité, un moment qui crée du lien social. En participant, vous prouvez que vous aimez votre jardin et que vous aimez Bégard".

Partagez cet article