Bégard – Municipales 2020 - Yvan Bourdon réagit aux propos de Cinderella Bernard

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Mardi, 19 Novembre, 2019

Mardi 19 novembre (2019) – Lors de sa déclaration de candidature pour les municipales 2020, en marge de sa conférence de presse, Cinderella Bernard avait recommandé à ses soutiens, d'indiquer aux personnes qui s'étonnaient qu'Yvan Bourdon ait rejoint la liste du maire sortant Vincent Clec'h, alors que son intervention lors de l'hommage rendu le 27 janvier 2018 au maire défunt Gérard Le Caër montrait ..

...un attachement à ce dernier, qu'en fait, elle était l'auteure dudit hommage [NDLR : Cinderella Bernard : "on ne peut pas être maire par petits bouts"].

A ce propos, Yvan Bourdon réagit : "Lors de la dernière rencontre de la municipalité en date du 14 novembre, à la demande de Mme Cinderella Bernard, nous nous sommes mis d'accord de nous respecter, les uns et les autres, lors de la campagne des municipales 2020". Pour lui, les propos de l'élue communiste n'entrent pas dans ce cadre : "Je pensais que le déroulement de cette campagne se ferait dans la sérénité, dans un bon état d'esprit et dans le respect des idées des uns et des autres, et malheureusement, une fois de plus, ce n'est pas le cas".

Il s'insurge : "Comment Mme Cinderella Bernard peut-elle revendiquer d'être la filleule politique de Gérard Le Caër en déclarant avoir rédigé son hommage funèbre, alors que celui-ci a été rédigé de façon collégiale par l'ensemble des adjoints présents dans le bureau à ce moment-là". Pour lui, le contenu de ce discours - "que j'ai prononcé, non sans une profonde émotion, à la demande de la famille" - n'est pas la propriété de la candidate.

Elu depuis 1983, Yvan Bourdon rappelle que Gérard Le Caër a été un compagnon de route, "dont je partageais beaucoup d'idées et avec qui j'ai toujours entretenu d'excellentes relations dans le cours de la vie municipale et dans la vie courante" puis de s'interroger : "C'est la deuxième fois depuis l'entrée en campagne que Cinderella Bernard me cite dans ses commentaires... Suis-je donc le candidat dérangeant ? Cela va bientôt faire 36 ans que les Bégarroises et les Bégarrois m'ont élu et je leur dois beaucoup de respect et de reconnaissance ; Et si j'ai décidé de m'engager une fois encore, avec une nouvelle équipe, c'est pour apporter mon expérience et parce qu'il me reste encore assez d'énergie et de détermination pour donner de mon temps pour le bien commun".

Il se dit triste "de la médiocrité du discours" de l'actuelle première adjointe : "Remettre dans l'actualité des municipales l'image de cette journée douloureuse pour tous les Bégarrois à des fins de propagande électorale est juste inacceptable et irrespectueux pour notre maire défunt. Cela me choque profondément" conclut Yvan Bourdon.

Partagez cet article