Bégard – L'Amicale Cyclotouriste en panne... de bureau !

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Samedi, 23 Novembre, 2019

Samedi 23 novembre (2019), en présence d'Yvan Bourdon, l'adjoint aux sports et aux associations, l'Amicale Cyclotourisme a tenu son assemblée générale sous la présidence de Gaël Maros, président démissionnaire, accompagné de Michel Boulanger, trésorier démissionnaire et de Pierrick Fustec, secrétaire démissionnaire. Après avoir rendu un hommage à un adhérent récemment disparu, le président a présenté le club et...

...  les activités de l'année passée. Trois licenciés ont quitté le club pour diverses raisons et l'effectif est passé à 45 licenciés dont 7 femmes. "Comme chaque année, le doyen est Yves Brigant" souligne Gaël Maros.

Les activités en intra n'ont pas évolué par rapport aux années précédentes : galette des rois le 1er dimanche de janvier, concentration de cyclos en avril – "pas un grand succès, dit le président ; On a du mal à fédérer autour de nous et pourtant, on a de bons retours... Peut-être faut-il un peu plus de communication..." - journée famille en mai, repas de mi-saison en juin et l'assemblée générale... ce soir.

Pour ce qui est des activités en extra, l'Amicale a participé aux concentrations cyclos des clubs de la région – "c'est bien de montrer le maillot du club dans les autres organisations" se félicite le président – à La Pierre Le Bigaut – "nous étions une bonne quinzaine répartis sur différents circuits" – à la semaine fédérale et cette année, "avec une bonne participation" à la Cycl'Armor organisée par Cavan.

Il sera aussi question des parcours, certains adhérents demandant à les avoir, en début d'année, sur papier, "à l'ancienne", de licence – "pas de nouveau par rapport à l'an dernier mais je ne m'engage pas au nom du prochain bureau" dit Gaël Maros - et de vêtements, le trésorier regrettant de n'en avoir pas acheté cette année et le président remarquant la difficulté de faire du stock en la matière :  "y'a jamais la taille qu'il faut ! ".

Concernant les finances, le trésorier se veut rassurant pour l'équipe à suivre : "le bilan est bon et ceux qui vont prendre la suite partiront avec 3.000€ en caisse". Dans le même ordre d'idée, le président précise qu'il ne quitte pas le club et qu'il aidera le nouveau président autant que possible : "évidemment je serai disponible auprès du futur président pour l'accompagner dans toutes ses démarches parce qu'au bout de 5 ans, j'ai une certaine habitude".

Voilà ! Sachant que les annonces de démission ont été faites il y a 6 mois, toutes les conditions sont réunies pour que soit passé le flambeau en toute sérénité... Mais pour cela, il faut des candidats et l'assemblée sera close sans qu'il ne s'en déclare. A moins que le repas qui suit l'assemblée soit de nature à faire naître des vocations, une prochaine réunion est proposée pour désigner un bureau. "Si personne ne s'y colle, le club devra être mis en sommeil" conclut le président "et y'aura pas la galette" s'inquiète un amicaliste cycliste.. et gourmand.

Partagez cet article