Bégard – Epiphanie : Hervé Cathou célèbre le patrimoine local

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Jeudi, 2 Janvier, 2020

Jeudi 02 janvier (2020), Hervé Cathou, le patron de la boulangerie éponyme du rond-point de La Barrière Rouge, a produit ses premières galettes des rois et cette année, il a choisi de célébrer le patrimoine local. Ainsi, alors que 95% des fèves sont fabriquées en grande série en Asie, il a choisi d'introduire dans ses galettes, des fèves françaises qui mettent en lumière des éléments du patrimoine bégarrois et pédernecois.

 

Fabriquées par Panessiel, une entreprise basée à Grenoble, 10 fèves uniques, en porcelaine, "décorées une à une à la main dans un atelier français qui apprend aux personnes loin de l'emploi, à trouver leur place dans la vie professionnelle" explique Karinne Rivière, l'attachée de presse qui s'occupe de la promotion de l'opération, mettent en lumière des édifices cultuels et culturels de la commune de Bégard – chapelles Saint-Nicolas, Botlézan, Gwénézhan, Lanneven, Bon Sauveur, église de Trézélan, église Notre-Dame, le Menhir de Kerguézennec  et le colombier emblématique d'Armoripark – ainsi que l'incontournable chapelle Saint-Hervé du Ménez-Bré.

La démarche d'Hervé Cathou a été délibérée. "C'est moi qui ai cherché le truc ; C'est un package comprenant la promotion et j'ai tout pris" et son équipe l'a suivi : "tout le monde a adhéré".

Avis donc aux fabophiles ! Vous avez 3 semaines pour réunir la collection des 10 fèves, mais si, passée la période des galettes, il vous en manque, Hervé Cathou a pensé à vous : les coffrets contenant les dix fèves du patrimoine local qui n'auront pas été insérées dans une galette seront en vente. Pour l'année prochaine, Hervé Cathou reconduira l'opération, "sur un autre thème certainement - je sais déjà lequel - et ce sera tout autant local".

Partagez cet article