Bégard – Des élèves de Pommerit montent un projet solidaire au bénéfice de la PLB-Muco

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Vendredi, 10 Janvier, 2020

Vendredi 10 janvier (2020), au boulodrome, Aimeric Cuven, Sébastien Le Cabec, Maxime le Guern et Arnault Lessard, tous les quatre étudiants en BTS ACSE (Analyse, Conduite & Stratégie de l'Entreprise agricole) au Lycée Pommerit, ont présenté leur projet de concours de boules en doublettes en partenariat avec l'association « La Pierre Le Bigaut-Mucoviscidose ». Il s'agit donc ...

... pour les quatre jeunes, de collecter des fonds pour contribuer au financement de programme de recherche et de lutte contre la maladie. Il s'agit aussi pour eux de s'inscrire dans le cursus de leurs études qui prévoit en seconde année de BTS de mener, de façon autonome, un projet. "En 2ème année, tous les BTS ACSE se constituent par groupe pour mener des projets de communication sur des thèmes variés : agriculture, portes-ouvertes dans des élevages, promotion de nouvelles techniques, ou pour collecter des fonds pour des causes humanitaires, explique Gildas Nicolas, leur professeur en production animale. Ils doivent monter le projet par eux-mêmes, c’est-à-dire, trouver le partenaire, le lieu, les financeurs, caler la date, rencontrer la presse et faire en sorte que cela soit largement diffusé dans les quotidiens et les radios ? "Ils sont évalués sur ce projet, poursuit leur professeur ; Ils auront un dossier à présenter et un oral à soutenir devant nous". La note obtenue entre dans la note finale de l'examen, "donc, il faut qu'ils mettent le paquet pour décrocher une bonne note".

Le projet donc, comme déjà dit supra, c'est d'organiser un concours de boules bretonnes en doublettes. Il aura lieu au boulodrome de Bégard le samedi 1er février à partir de 14h30. Les inscriptions – 10€ la doublette - sont prises à partir de 13h30. Un t-shirt sera offert à chaque participant. Le concours est doté d'un lot pour les gagnants et une tombola (1€ le ticket) permettra de gagner d'autres lots offerts par des artisans et commerçants bégarrois. Tous les bénéfices – inscriptions, tombola, buvette, collations - seront reversés à « La Pierre Le Bigaut ».

C'est la mairie de Bégard qui a conventionné en ce sens avec "La Pierre Le Bigaut" et qui met gracieusement les infrastructures à la disposition des quatre étudiants. 

Partagez cet article