Bégard – Le Bigorneau à roulettes, pour voyager plus loin... et léger.

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Samedi, 7 Mars, 2020

Samedi 07 mars (2020), au 36 de la rue du Roudour, Benoît Ménard a ouvert les portes du « Le Bigorneaux à roulettes », une autoentreprise de conception et de fabrication de meubles destinés à l'aménagement de véhicules particuliers ou d'utilitaires pour les transformer en véhicules de loisir. "C'est le concept", explique l'autoentrepreneur, titulaire...

...  d'une licence en gestion de production industrielle, spécialisé dans l'amélioration continue, les méthodes et tout ce qui se rapporte à l'amélioration, l'aménagement et l'ergonomie. "La philosophie, poursuit-il, c'est d'offrir la possibilité à un maximum de personnes de pouvoir partir en week-end plus facilement, en "roadtrip", à travers le monde pourquoi pas, par simple chargement dans le coffre d'un meuble que l'on peut ranger dans le garage pour retrouver son véhicule de tous les jours". Selon le concepteur, cela revêt plusieurs avantages : "on contourne les problèmes de contrôle technique, de surcoût de classe sur les autoroutes, et primes supplémentaires d'assurance, puisqu'en fait, vous ne transportez que du bois".

Avec ses modules bigorneau pratique, bigorneau vadrouilleur, bigorneau voyageur et les options proposées, « Le Bigorneau à roulettes » permet de transformer son véhicule en ludospace pour profiter pleinement de week-ends pêche, photo, visite, festival... et de vacances, sans modifier la destination quotidienne du véhicule. Selon le module choisi, on peut dormir sur des mousses haute résilience - "on n'est pas sur du matelas gonflable" - cuisiner – "il y a un réchaud à gaz et il y a un évier avec une réserve d'eau de 5 litres" – et ranger.  Les prix des modules varient de 990€ à 2.990€.

Les modules sont actuellement compatibles avec un certain nombre de véhicules de type ludospace ou utilitaire, mais d'autres sont à l'étude : "J'ai des modules en cours d'étude et de réalisation, à destination des SUV, des monospaces et des breaks".

Pour tous renseignements et/ou études, contacter Benoît Ménard au 07.66.68.06.21 ou en écrivant à lbar22140@gmail.com

Partagez cet article