Bégard – Champs Tiers-Monde soutient PICA dans la lutte contre le Covid-19

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Vendredi, 10 Avril, 2020

Vendredi 10 avril (2020), Champs Tiers-Monde, l'association Bégarroise présidée par François Lintanf, dont la vocation est la collecte de fonds et de matériels pour soutenir des projets humanitaires, a fait un don de 1.000€ au bénéfice de l'association Pica22 (Pompier International des Côtes d'Armor) pour l'aider dans ses interventions destinées à lutter contre le Covid-19. La présidente de Pica – le Dr Nadia Georges, ...

... chef des urgences du Centre Hospitalier de Guingamp - a remercié chaleureusement le donateur, précisant que cette aide, et les autres reçues, "sont fléchées au mieux envers les plus démunis et les soignants en regard du contexte actuel".

Le Dr Nadia Georges rappelle ainsi que si les missions de Pica s'exercent aux 4 coins de la planète, "aujourd'hui la mission est sur le territoire national" soulignant que malgré cela, "les besoins sont pourtant énormes !" : matériel de surveillance et d’assistance médicale, équipement de protection, soutien logistique... autant de secteurs dans lesquels Pica, "souhaite apporter une réponse aux besoins de ceux qui travaillent au quotidien face au Covid-19". Ainsi, en sus de moultes gants, masques, visières remis dans des cabinets médicaux et infirmiers, des CCAS, des établissements pour personnes âgées et des hôpitaux du territoire, 4 tablettes numériques ont été remises dans des Ehpad afin de rendre moins difficile le confinement des résidents en leur permettant de communiquer avec leurs proches.

Partagez cet article