Lundi 04 mai (2020), Colette Pincemin, l'initiatrice du jardin solidaire Pot'Coz lance un appel aux bénévoles pour relancer l'activité du jardin fragilisée par la crise sanitaire : "Les bénévoles réguliers sont, pour certains, des personnes "à risques" et n'ont donc pas pu s'investir au potager depuis le début du confinement. Les partenariats avec l'école publique et les chantiers d'insertion ont eux aussi été compromis et la déception ...
... est grande pour les grands et les petits, car malgré les efforts fournis et les projets construits durant l'automne et l'hiver, le printemps ne pourra pas tenir ses promesses". Et les promesses du jardin, depuis 6 ans, sont de réunir des citoyens de tous âges et de tous horizons pour cultiver et partager les légumes avec les personnes bénéficiant de l'aide alimentaire. Ainsi, tous les quinze jours, la majorité des récoltes est distribuée à la mairie et l'autre moitié est réservée aux participants. "Nous savons combien ces actions sont précieuses pour les personnes qui reçoivent des légumes frais dans des colis alimentaires mais aussi pour expérimenter ce faire ensemble, qui manque cruellement à notre société, d'autant que cet épisode de crise sanitaire, montre la vulnérabilité de nos liens sociaux et risque d'aggraver davantage la situation des plus précaires".
Elle lance donc un appel afin que d'autres personnes rejoignent l'aventure, pour lui redonner de l'énergie, "et permettre, par l'échange et la solidarité de cultiver de bons légumes et donner plus de sens à nos vies".
Chacun peut venir le temps d'une heure, d'un après-midi, seul, entre amis ou en famille, donner un peu de son temps, de ses conseils et/ou de son énergie pour continuer de faire vivre ce potager communal, coopératif et solidaire. Rendez-vous est donc donné à 15h tous les mardis et samedis sur inscription auprès de Sébastien Raseloued, animateur "Nature" au Pot'coz et qui encadre désormais les séances pour faciliter la participation et partager ses secrets de jardinier. Pour ce faire, joindre le 06.48.73.05.72 ou le 02.96.37.71.30.