Vendredi 10 juillet (2020), à la veille de sa réouverture, c'était l'heure du "checkpoint" pour les jeunes saisonniers d'Armoripark : remise des plannings, dernières signatures de contrats pour ceux qui ne l'avaient pas encore fait, remise des matériels de protection : visière personnalisée, masques, gel hydroalcoolique individuel - "et de jolis gants Mapa roses" ajoute ...
... la directrice Océane Pinel, pour laquelle c'est la 2ème saison. En l'absence de Dominique Bidault, pour raison de santé, elle sera secondée par Ombline Jobic.
Vingt-huit (28) saisonniers ont été engagés cette année ; "D'habitude, vous êtes une quarantaine, mais cette année on adapte par rapport à la situation" déclare le maire, Vincent Clec'h qui poursuit : "C'est une saison un peu particulière... On ne sait pas comment elle va se passer, mais on a pris la décision d'ouvrir, car on considère que le parc de loisirs, pour les Bégarrois, et surtout pour ceux qui ne partiront pas, c'est un peu de vacances". Il insiste sur le fait que l'ouverture d'Armoripark permet par ailleurs de créer de l'emploi et de l'activité, notamment économique. "On considère que si nous, en tant que collectivité, on ne fait pas l'effort de relancer l'activité économique, qui va le faire ?". S'adressant aux saisonniers, il rappelle que le parc est un bien communal – "il appartient à tous les Bégarrois"– et qu'à ce titre, ils sont agents communaux pour la durée de leur contrat ; "Vous représentez donc la ville, et à ce titre, il est important que vous ayez le sourire et une tenue correcte. Par ailleurs, avec Océane, vous êtes les garants de la sécurité sur le parc, et pas seulement la sécurité sanitaire".
Pour sa première intervention en qualité d'adjointe aux loisirs et à la citoyenneté, Sylviane Biczo rejoint les propos du maire : "je vous demanderai en plus de faire preuve de beaucoup de patience pour gérer au mieux les problèmes que vous pourriez rencontrer avec les visiteurs".
Hormis les postes spécifiques nécessitant agrément ou diplôme, tous sont bégarrois et même plus, pour certains, comme l'a déclaré Youn Toudic lors de son entretien d'embauche : "Je suis un enfant du parc ! Mes parents se sont rencontrés à Armoripark il y a une vingtaine d'année".