Tennis de table – Belles perfs au Critérium fédéral

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Dimanche, 8 Décembre, 2013

Samedi 7 et dimanche 8 décembre (2013) - En championnat par équipe (30 novembre et 1er décembre derniers), après un 6ème tour porteur de promotions pour les filles qui ont empoché leur montée en pré national, les garçons de l'équipe fanion qui sont assurés d'être classés ...

... 2ème de leur poule en régional 2, le BTT.2 qui prétend à l'accession en régional, c'est lors du Critérium fédéral (2ème tour) qui s'est déroulé le week-end dernier, que les pongistes du Bégard Tennis de Table devaient à nouveau faire la preuve de leur bon niveau. Pour cette compétition, deux joueuses étaient qualifiées en national et huit en régional.

En national 1, la junior Elsa Bonin, avec deux matchs remportés, aura fait bonne figure avant de devoir se retirer de la compétition sur blessure musculaire. En national 2, pour sa première participation à ce niveau, la benjamine Justine Leflem termine à la 16ème place, ce qui lui permettra de retrouver ce même échelon lors du prochain tour en janvier, forte cette fois-ci, de l'expérience acquise lors de ce tour.

En régional, la performance de la journée est à mettre sur le compte de la junior Candice Leguern qui décroche une 3ème place et se place aux portes d'une accession en national. Quant aux benjamines Néhémie Lefranc et Mélinda Fégard, elles terminent respectivement le tour à la 5ème et 6ème place. Pour les autres compétiteurs, Jérémie Lefranc n'échoue qu'en quart de final et termine 8ème, les benjamins Alexandre Kertudo (13ème), les deux minimes Maël Quérien (14ème) et Florian Leflem (15ème) ont obtenu un classement des plus satisfaisant. Ce fût plus difficile pour le junior Youen Edmont qui se classe 22ème. Ce n'est pas donné pour le prochain tour en janvier, mais au moins, tous le disputeront au même échelon, à l'exception de Youen qui retrouvera le départemental.

En départemental, il retrouvera ses camarades : Victoria Boucher, malgré sa 2ème place, Valentin Boucher (7ème), Romain Henry (18ème), Aurélien Pottier (19ème), Lucas Morvan (21ème), Théo Guillaumin (27ème open), Florian Berthau (28ème open) et Patrice Edmont (40ème open). Pour le prochain tour en départemental, seul Imothep Kenawi (2ème du tableau) manquera à l'appel : il a pris l'ascenseur pour le régional.

Partagez cet article