Tennis de Table – Une 4ème journée de championnat à la maison

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Samedi, 9 Novembre, 2013

Samedi 9 et dimanche 10 novembre (2013) s'est disputée la 4ème journée du championnat par équipe et chose assez rare, toutes les équipes Bégarroises ont joué en chaussons ...

... puisque tous les matchs se disputaient "at home". Bon, c'est vrai… il fallut quand même chausser les baskets… ça aide sur le parquet du petit gymnase de la rue Jean Moulin.

Une première journée très satisfaisante…

Plus sérieusement, la première journée, le samedi, s'est terminée avec une bonne performance puisque sur les 5 groupes évoluant en Départemental, trois ont remporté une victoire et les deux autres n'ont pas démérité, bien au contraire. Ceci dit, pour le BTT.5 qui s'est une nouvelle fois incliné, une victoire s'avère nécessaire, pour le moral d'abord et pour le maintien ensuite, même si, malgré cela, il n'est pas assuré.

En pré-régional, le BTT.2 était opposé au TT LPL Louannec 3. Le BTT.2 s'impose sur le score de 10-4 et, mathématiquement, fait un pas décisif vers son maintien. Les acteurs de cette victoire ont été Jean François Wourlod (invaincu), les jeunes Théo Guillaumin, Dylan Le Pennec et Florian Berthau. Le double a été joué par Théo Guillaumin et Florian Berthau.

En D1 (poule A), le BTT.3 rencontrait les voisins du TT Pays Rochois 1 qui avaient en la circonstance, sorti la "grosse équipe". Ah… les voisins! Toujours est-il que la marche fût un peu trop haute. Le BTT.3 dut s'incliner sur le score de 4-10. Les points ont été partagés par Anthony Maillot, auteur d’une belle performance, Marc De Lavieuville, Florian Leflem et Delphine Leflem.

En D3 (poule A), le BTT.4 rencontrait une équipe invaincue : le TT LPL Louannec 6. Mais ça… c'était avant! comme dit la pub, car les protégés du capitaine Jean-Pierre Leverge, parfaitement secondé par Quentin Goupil, Candice et Patrice Leguern, avec 2 victoires chacun et le gain des deux doubles ont mis fin, sur le score de 8-6, à l'invincibilité de leur adversaire.

En D3 (poule B), la rencontre fût plus indigeste pour le BTT.5 qui rencontrait Minihy-Tréguier 3 qui avait réservé une surprise aux Bégarrois : la présence d'une joueuse classée 10. Le BTT.5 s'inclinera fort logiquement sur le score de 4-10, les points étant l'œuvre de Maël Querien et Pierre-Yves Kertudo. Antoine Jan et Patrice Edmond ont perdu leurs matchs "accrochés". Du coup, le maintien est loin d'être assuré pour cette équipe.

En revanche, en D4 (poule B), le BTT.6 l'a emporté sur le score de 8-6 face à Goudelin-Plouha 8. Le capitaine Olivier Martin, invaincu, Valentin Boucher (2 victoires), Bruno Querien, Thibaut Hervé et le double Thibaut Hervé/Valentin Boucher ont été les artisans de cette victoire.

… et un dimanche radieux.

En régional, la journée du dimanche fût radieuse puisqu'elle a vu la victoire des équipes fanion en régional. Chez les garçons tout d'abord qui évoluent en R2 (Poule B), le BTT1 rencontrait ACPLérin 3. Les quatre jeunes (17 ans de moyenne) ont justifié la confiance désormais placée en eux puisqu'ils l'ont emporté sur le score de 8-6. Derrière Jérémie Lefranc une nouvelle fois invaincu, Youen Edmont décroche deux victoires tandis que Imothep Kenawi et Elsa Bonin complètent le score avec une victoire chacun. Le double a été gagné par Jérémie Lefranc et Elsa Bonin. "Malgré sa  position enviable dans le classement  de la poule, l’ambition de l’équipe reste d’assurer le maintien, et c'est bien parti" confie l'entraineur Michel Machomet.

Pour les filles de l'entente Goudelin/Bégard TT1 qui rencontraient Ille et Rance TT1 en Régional 1 (poule B), il n'y eut pas de combat… faute de combattant, puisque leur adversaire n'a pas fait le déplacement. A vaincre sans péril… etc. etc. mais, bon, encore une victoire (ou un abandon) lors des 2 dernières journées (CPB Rennes 4 le 24 novembre et Monfort TT1 à domicile le 1er décembre) et mathématiquement le but avoué d'accéder en Pré-national sera atteint.

Partagez cet article