Trézelan – Un carnaval pour chasser l'hiver et les mauvais présages de la prochaine rentrée

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Vendredi, 28 Février, 2014

Le vendredi 28 février (2014), le dernier jour d'école avant les vacances d'hiver, a été l'occasion de sortir maquillages et déguisements pour un carnaval plein de promesses, mais ...

... qui fût hélas desservi par un fort vent glacial. En bref, il faisait un temps à ne pas mettre un enfant déguisé dehors. C'est donc dans la salle des animations que tout le petit monde de l'école primaire de Trézélan – enfants, parents et enseignants – s'est replié. Avant de partager un goûter, ce fût alors l'occasion, pour les plus petits, de quelques timides rondes et pour les plus grands, plus aguerris à l'exercice carnavalesque, d'incarner des personnages puisés dans leur univers audiovisuel ou dans leur imaginaire.

Perte possible d'une classe - "Il faut inscrire les enfants au plus vite"

Souhaitons en tout cas que ce rite ait fait fuir l'hiver. Souhaitons qu'il fasse aussi fuir les mauvais présages qui planent sur la rentrée prochaine car Karine Dodokal, la directrice, a annoncé la perte possible d'une classe : "Nous n'avons que 71 élèves pour la rentrée prochaine et 7 tout petits qui ne sont pas comptabilisés. Nous risquons de perdre une classe et une enseignante. Les enfants seraient alors répartis sur 3 classes avec 3 ou 4 niveaux". Des démarches ont d'ores et déjà été engagées précise la directrice : "Cinderella Bernard, la conseillère à l'éducation, a rencontré l'inspecteur de la circonscription et les parents ont écrit un courrier à l'attention du Directeur académique de Saint-Brieuc afin de solliciter une entrevue". Une réunion des parents est prévue à Trézélan le mardi 18 mars. L'objet est de se mobiliser afin de ne pas perdre une classe. Dans l'immédiat, il est recommandé aux parents qui ne l'ont pas encore fait, d'inscrire au plus vite leurs enfants, "pour que l'on ait les chiffres le plus exacts".

Partagez cet article