BTT – Championnat par équipe – Courant ascensionnel pour l'équipe fanion

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Dimanche, 21 Avril, 2013
Du fait de nombreuses absences de joueurs qui ont conduit à devoir présenter des équipes incomplètes, ce fut compliqué pour les dirigeants du Bégard Tennis de Table (BTT) pour ce week-end du 20 et 21 avril (2013). ...

Malgré cela, les objectifs visés par chacune des équipes auront été atteints et tout particulièrement pour l'équipe fanion qui accède à l'échelon supérieur : la Régional 2, en emportant une victoire 15-5 face à Saint Renan. Les acteurs de cette victoire ont été Youenn Edmont, Michel Machomet et Jérémie Lefranc dans le groupe A en emportant respectivement deux, une et trois victoires plus le double. Dans le groupe B, Elsa Bonin et Imhotep Kenawi n'ont laissé aucune chance à leurs adversaires en emportant 3 matchs chacun et le double. Anthony Maillot aura par ailleurs été l'auteur d'une belle performance en l'emportant sur un adversaire classé à quatre échelons au-dessus.

Départementale 1 – Maintien assuré

En D1, l’équipe réserve obtient son maintien au bout du suspens, comme lors de la première phase, avec un nul lors du dernier match. La Roche-Derrien qui recevait, a mené au score tout au long de la rencontre, avant d’être rejointe sur le fil. Dylan Le Pennec réalise un grand match (3 victoires), Delphine Le Flem et Florian Berthau remportent une partie chacun. Dans le groupe B, deux victoires pour Gaëlle Le Bail, une victoire chacun pour Théo Guillaumin et un Florian Le Flem remplaçant au pied levé et très performant, plus le double Gaëlle-Théo.

Départementale 3 – Renouvellement du bail

L’équipe 3, en D3, s’impose face à Chatelaudren 2 (10-08). Une victoire qui conclut une phase assez tranquille dans le ventre mou du classement, et qui lui permet de renouveler son bail à ce niveau pour la saison prochaine. Kevin Le Gall réalise un nouveau sans-faute, Pierre-Yves Kertudo et Olivier Martin remportent chacun trois parties.

Départementale 4 – Espoirs pour l'an prochain

La D4 (A), fortement pénalisée par les absences, s’incline par la plus petite des marges (08-10) face à Pontrieux. Gurwan Le Bourdoulous réalise le sans faute, trois victoires pour Patrice Edmont, plus le double Patrice Gurwan. Thibault Hervé, malgré une belle combativité, ne peut toutefois scorer. La D4 (B) s’impose sur le score de 12-06 face à Plédran 4 et se classe ainsi deuxième de sa poule. Cette place devrait lui permettre d'accéder à l’échelon supérieur l’an prochain. Un sans faute pour Nicolas Chaillet et Antoine Jan (4 victoires + double), trois victoires pour une Candice Le Guern en constants progrès.

Partagez cet article