C'est parti pour l'Office de Tourisme !

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Lundi, 2 Septembre, 2013
Lundi 2 septembre (2013) dès 9h00, derrière la façade décorée d'un trompe-l'œil, rue de L'Hôtel de ville, en face du Crédit Agricole, ...

... ont démarré les travaux de l'Office de Tourisme du Pays de Bégard. Prévus initialement en mai 2013 mais reportés pour cause d'aménagement budgétaire (cf. article ICI), les travaux devraient conduire, dans neuf mois, à la naissance d'une structure qui aura en charge la promotion et l'enrichissement de l'offre touristique du Pays de Bégard. L'équipe qui aura en charge cette mission disposera, dans 80 m2, d'une salle d'accueil, de deux bureaux et d'une salle de réunion au 1er étage.

Derrière l'actuel mur se trouvait, il fût un temps, Marie Fouillis. Boutique, bazar, capharnaüm à en croire ceux qui l'on connue – "c'était tellement le fouillis que l'on ne pouvait pas mettre les pieds dedans" raconte Hervé Le Gall, le Vice-Président du Pays de Bégard, il s'y vendait de la mercerie et plein d'autres choses. En mai/juin 2014, nul fouillis mais une façade habillée en sa partie basse d'un revêtement vert-jaune conforme à la normalisation de la signalétique touristique et dotée d'une vitrine invitant les regards à franchir l'espace d'accueil pour aller se porter dans un patio situé sur l'arrière.

Sur le chantier, en ce premier jour de travaux, l'architecte Jacques Calvez accompagné de quelques entreprises titulaires de lots du marché de 210.000 € émis par l'EPCI, dont Gautier (Saint Agathon) pour la couverture et Le Bihan (Bégard) pour l'électricité-plomberie, a évalué les premières mesures à prendre. Parmi celles-ci, il est question d'araser à hauteur de 3 m, un mur sur lequel s'appuie une habitation privée. Inquiets des possibles dégâts que pourrait leur poser cette mise à niveau du mur mitoyen, les propriétaires ont été rassurés par Jean Ribaut, le président du Pays de Bégard, qui leur a indiqué que la Communauté de Communes prendra en charge les travaux de réparation d'un quelconque préjudice lié à cet arasement. Hormis ce possible inconvénient, les riverains sont ravis du démarrage des travaux. En effet et de leur propre aveu, la construction de l'Office du Tourisme va redonner du cachet à leur environnement.

Ci-joint (ICI), l'ensemble des lots du marché "Office de Tourisme"

Partagez cet article