Fumée noire sur le Comité d'Animation

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Samedi, 23 Mars, 2013
Non habemus Président, c'est ce que pouvaient regretter, samedi matin (23 mars 2013) les membres du bureau du comité d'animation qui avaient été réunis afin d'élire un nouveau bureau après la démission (acceptée) de Christian Minso et celles, consécutives, ...

... de Jean-Claude Ballouard et de Pascal Le Roy, membres du conseil d'administration. Pour ce qui est du conseil, entrent Michel Hélary, Pierre Le Bihan et Chantal Lessieux, ce qui porte l'effectif du conseil à 13 membres. Côté bureau, pas de candidat pour ce tour, c'est donc contraint et forcé qu'une prochaine réunion a été planifiée le 6 avril prochain. Dans l'immédiat, comme le dira le trésorier Serge Schüpp : "pas de bureau, pas de comité, pas de comité, pas d'animation". En attendant que la situation se normalise, la chasse aux œufs initialement prévue pour Pâques est annulée. En revanche, le loto des chasseurs du 17 avril est maintenu, c'est l'association des chasseurs qui le prend en charge.

Une charge lourde pour un seul homme, appelé à d'autres responsabilités

Déjà, l'an passé, juste avant l'assemblée générale du 10 mars 2012, le président nous avait confié en aparté vouloir se libérer de sa charge, sans pour autant concrétiser cette volonté. Cette année, si sa démission est de nature à désorganiser temporairement, du moins faut-il l'espérer, le comité d'animation, c'est sans doute parce que la charge était lourde, eu égard à l'importance de la foire du Ménez Bré et à la déception tout aussi grande d'avoir dû l'annuler, pour la première fois, pour cause d'intempéries. Aussi, le maire, Jean-Paul Le Goff, en rappelant que "la charge du président ne sera pas celle qu'avait le président Minso car il sera assisté de vice-présidents autonomes" rend cette fonction plus accessible. Ces vice-présidents seraient au nombre de trois : un pour les fêtes du Ménez Bré, un autre pour les fêtes communales et un troisième pour s'occuper des lotos.

Par ailleurs, si face à la situation actuelle certains pouvaient espérer que Christian Minso revienne sur sa décision, il faut savoir que lors de l'assemblée générale de la Fédération Costarmoricaine des Foires Chevalines qui s'est tenue la veille (vendredi 22 mars), Christian Minso a été porté à la présidence, succédant ainsi à Gérard Le Guilloux, conseiller général du canton de Ploeuc-Sur-Lié, qui ne s'est pas représenté. Il assurera désormais cette nouvelle fonction en binôme avec Jean-Claude Rault de Plaintel (coprésident).

Partagez cet article